1 min de lecture Musique

Ricky Martin et sa version salsa du "Marcia Baila" des Rita Mitsouko

"Marcia Baila" est arrivée jusqu’aux oreilles du chanteur portoricain qui, à la fin des années 90, a décidé d’en proposer sa propre version.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Ricky Martin et sa version salsa du "Marcia Baila" des Rita Mitsouko Crédit Image : PEDRO UGARTE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin édité par Aymeric Parthonnaud

En 1985, les Rita Mitsouko inventaient le rock latin et réussissaient l’exploit de nous faire danser tout l’été sur une oraison funèbre, puisque le tube Marcia Baila est un hommage à Marcia Moreto, danseuse argentine dont Catherine Ringer adorait la fantaisie, danseuse emportée par un cancer à l’âge de 32 ans… 

Plus d’un million de disques vendus en quelques mois en France, et cette chanson s’est exportée, notamment et logiquement en Amérique latine, à Cuba, au Mexique... Et Marcia Baila est arrivée jusqu'aux oreilles du chanteur portoricain Ricky Martin qui, à la fin des années 90, a décidé d’en proposer sa propre version.

Il a fait adapter le texte, qui n’a plus rien à voir, Ricky Martin raconte une danse à deux qui le fait chavirer. C’est une curiosité et c’est notre pépite du jour : Ricky Martin et sa version salsa du Marcia Baila des Rita Mitsouko… Ça peut faire mal aux oreilles des puristes mais Ricky Martin a le mérite d’avoir mis du cœur et des cuivres dans cette reprise. On trouve sa version dans son album Vuelve, sorti en 1998.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants