Ricky Martin et sa version salsa du "Marcia Baila" des Rita Mitsouko
"Marcia Baila" est arrivée jusqu’aux oreilles du chanteur portoricain qui, à la fin des années 90, a décidé d’en proposer sa propre version.

En 1985, les Rita Mitsouko inventaient le rock latin et réussissaient l’exploit de nous faire danser tout l’été sur une oraison funèbre, puisque le tube Marcia Baila est un hommage à Marcia Moreto, danseuse argentine dont Catherine Ringer adorait la fantaisie, danseuse emportée par un cancer à l’âge de 32 ans…
Plus d’un million de disques vendus en quelques mois en France, et cette chanson s’est exportée, notamment et logiquement en Amérique latine, à Cuba, au Mexique... Et Marcia Baila est arrivée jusqu'aux oreilles du chanteur portoricain Ricky Martin qui, à la fin des années 90, a décidé d’en proposer sa propre version.
Il a fait adapter le texte, qui n’a plus rien à voir, Ricky Martin raconte une danse à deux qui le fait chavirer. C’est une curiosité et c’est notre pépite du jour : Ricky Martin et sa version salsa du Marcia Baila des Rita Mitsouko… Ça peut faire mal aux oreilles des puristes mais Ricky Martin a le mérite d’avoir mis du cœur et des cuivres dans cette reprise. On trouve sa version dans son album Vuelve, sorti en 1998.