1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Réouverture de Notre-Dame : non, Paul McCartney ne chantera pas
2 min de lecture

Réouverture de Notre-Dame : non, Paul McCartney ne chantera pas

L'ex-Beatles se produira sur la scène de Paris La Défense Arena les 4 et 5 décembre 2024. Par contre, Paul McCartney ne participera pas au concert de réouverture de Notre-Dame. La productrice française des shows de la star dément.

Paul McCartney en concert à Melbourne sur la tournée "Got Back"
Crédit : Sarah Brown (MPL Communications)
LA STAR DU JOUR - Paul McCartney en France pour deux concerts événement
00:03:01
L'INTÉGRALE - Paul McCartney, l'insatiable gentleman
00:46:57
Anthony Martin & Sylvain Zimmermann

Cela fait 6 ans qu'il n'a pas chanté en France. Paul McCartney va donner deux concerts événement à Paris La Défense Arena, la plus grande salle d'Europe, les 4 et 5 décembre 2024.

L'ex-Beatles âgé de 82 ans est toujours aussi généreux sur scène. Près de 3 heures de show, une trentaine de titres, dix-sept des Beatles dont l'ultime single Now and Then, sept des Wings, et quelques chansons solo comme ce Here Today, écrit peu de temps après l'assassinat de John Lennon.

Ce dernier est mort un 8 décembre, nous serons donc à quelques jours de cette triste date. Paul McCartney lui rendra hommage. Pour les fans de McCartney et des Beatles, il y a un également Beatles ’64, formidable documentaire produit par Martin Scorsese disponible depuis sur Disney+, consacré aux premiers pas du groupe aux États-Unis, il y a pile 60 ans.

Stéphane Bern "emporté par son enthousiasme"

Ces deux concerts parisiens de Paul McCartney ont lieu à 48 heures de la réouverture de Notre-Dame de Paris. La rumeur court depuis quelques temps que Paul McCartney y chantera...

On va clarifier les choses. Parce que dimanche 1er décembre, Stéphane Bern, animateur de la soirée de réouverture, a affirmé dans C Médiatique sur France 5, avant de rétropédaler en disant qu'il s'était "laissé emporter par son enthousiasme", que Paul chanterait Imagine à l'intérieur de la cathédrale.

À lire aussi

On en rêve, c'est sûr, mais non... Non, il n'est pas prévu que Paul McCartney chante à Notre-Dame de Paris pour la réouverture samedi 7 décembre 2024. L'artiste est en tournée, et jeudi soir, une heure après la fin de son second concert, il sera dans son avion, direction Madrid pour le show d'après.

Paul McCartney avait reçu une invitation officielle

Paul McCartney a bien reçu une invitation officielle pour participer à la cérémonie de réouverture de Notre-Dame. Le musicien a répondu en disant que ça aurait été un grand honneur mais que son planning de tournée ne le lui permet pas.

Par contre, il n'est pas exclu que l'ex-Beatles visite Notre Dame pendant son séjour parisien. La productrice de Paul McCartney a fait savoir à RTL qu'il n'y a pas non plus d'enregistrement prévu pendant ces deux jours à Paris. Un enregistrement qui serait diffusé pendant la soirée d'ouverture.

Cela s'organisera peut-être à la dernière minute mais il y a très peu de chance que cela se fasse. Le staff de Paul McCartney n'aime pas trop l'improvisation.

Paul McCartney en concert les 4 et 5 décembre 202à Paris La Défense Arena. La production a remis en vente 600 places côté scène.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte