2 min de lecture Musique

Renaud : son enfance a été "douce comme le miel", confie le chanteur à RTL

DOCUMENT RTL - Deux semaines avant la sortie de son nouvel album empreint de nostalgie, "Les Mômes et les enfants d'abord", le chanteur revient sur son enfance.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Renaud : son enfance a été "douce comme le miel", confie le chanteur Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
édité par Noé Blouin

Les Mômes et les enfants d'abord. Ne vous laissez pas berner par le titre du nouvel album de Renaud, si le disque semble en premier lieu s'adresser à un jeune public, il devrait également parler aux plus nostalgiques d'entre nous. Rien d'étonnant de la part du chanteur, lui-même obsédé par ces jeunes années. "La camaraderie avec les potes, j’ai toujours eu un regret de ne plus vivre ce moment-là", avoue-t-il au micro de RTL.

Une enfance douce "comme le miel" à laquelle il repense souvent, non sans une pointe d'amertume. "Ça reste un bonbon sucré dans ma mémoire. Ça me fait souffrir. La nostalgie, il y en a qui se complaise dedans, moi ça me fait du mal de repenser à mon enfance. Tout ce que j’ai fait, ce que j’ai raté, tout ce que j’ai réussi, de ce que j’ai pu vivre avec mes parents, des parents formidables, tout ce que j’ai pu vivre avec mes copains qui étaient des copains formidables aussi. Il y en a un ou deux que je revois encore aujourd’hui", continue Renaud.

Le rendez-vous est donné le 29 novembre prochain pour la sortie de Les Mômes et les enfants d'abord. Et pour faire patienter les petits et les grands enfants, le chanteur a dévoilé, ce 13 novembre, le clip du premier extrait Les Animals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Renaud Enfance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants