1 min de lecture RTL Originals

Queen : comment "Another One Bites The Dust" est devenu un titre de légende

PODCAST - Dans ce premier épisode de "Pop Rock Collection", Carole Vega nous parle d'un morceau de Queen atypique et indémodable, avec une ligne de basse reconnaissable entre mille. Un coup de génie, composé une fois n'est pas coutume par John Deacon, le bassiste du groupe.

PRCollection_245x300 Pop Rock Collection Carole Vega
>
1. Queen : « Another One Bites The Dust », une basse de légende Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
Carole Vega édité par Bertrand Laidain

Ce titre de Queen est l’un des plus grands morceaux de l’histoire du rock. Another One Bites The Dust est un coup de génie, un chef d’œuvre, un classique, composé une fois n'est pas coutume pas par Freddie Mercury ou Brian May mais par John Deacon.

C'est en furetant dans les studios où enregistre le groupe Chic et en observant le jeu de Bernard Edwards, que le bassiste de Queen a l'idée de proposer un morceau, où il joue évidemment de la basse, mais aussi de la guitare rythmique, quelques percussions et du piano. 

Le résultat est un morceau atypique et indémodable, avec, forcément, une ligne de basse reconnaissable entre mille appuyant le refrain "Another One Bites The Dust". Un titre, très dansant, voire funky et disco qui surprendra Freddie Mercury le chanteur, Brian May le guitariste et Roger Taylor le batteur.

À tel point que Another One Bites The Dust a bien failli ne jamais sortir en single. Mais c'était sans compter l'intervention de Michael Jackson un grand fan du groupe qui les persuadera. Et ce sera l'un des plus gros cartons de Queen aux USA et ailleurs d’ailleurs.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi
Pop Rock Collection RTL Originals
Survivor : comment le classique "Eye Of The Tiger" a failli ne jamais voir le jour

>> Pop Rock Collection. Chaque mercredi, Carole Vega, animatrice à RTL2, vous dévoile les coulisses des plus grands titres pop-rock qui vous accompagnent depuis toujours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Pop Rock Collection Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants