1 min de lecture Michel Sardou

Quand Michel Sardou chantait en espagnol "Comme d'habitude"

"Comme d’habitude" devient "A mi manera", extrait du disque quasi introuvable, "Michel Sardou canta en español", sorti en 1981.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Quand Michel Sardou chantait en espagnol "Comme d'habitude" Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin édité par Aymeric Parthonnaud

On va sourire un peu avec une rareté tirée du répertoire de Michel Sardou. Sardou est un de ceux, avec Mireille Mathieu, Hervé Vilard et Hugues Aufray qui ont refusé la chanson Comme d’habitude quand on leur a proposé en 1967... C’est devenu un immense succès, un tube mondial avec l’adaptation My Way, et Sardou a quand même fini par l’enregistrer, 10 ans plus tard… 

Le morceau ouvre l’album qu’on a appelé La Java de Broadway, sorti en 1977, il en a aussi fait un sketch sur scène avec sa mère. Ce qu’on sait peu, c’est que Michel Sardou est allé encore plus loin. En 1981, poussé par son label, il est entré en studio au Palais des Congrès à Paris, pour enregistrer tout un album destiné au marché hispanophone. 

Le 33 tours est sorti au Venezuela, en Uruguay et bien sûr en Espagne. Et dans ce disque Best Of, il avait intégré Comme d’habitude, mais… dans une version en espagnol. Pour le texte, on est plus sur une traduction des paroles de My WayA mi manera, c’est un extrait du disque, aujourd’hui quasi introuvable, Michel Sardou canta en espanol, sorti en 1981.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Sardou Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants