Bien avant Éric Zemmour, Johnny Hallyday reprenait avec brio le 2ème mouvement de la 7ème symphonie du compositeur allemand Ludwig van Beethoven. C'est sur cet air musical que le polémiste a fait l'état de sa vision du pays ce mardi 30 novembre, à travers une vidéo dans laquelle il a annoncé sa candidature.
Sur le plateau de RTL, Xavier Couture nous révèle que l'ancien patron de RTL, Philippe Labro, avait écrit un poème pour Johnny Hallyday sur cette même symphonie. "Johnny Hallyday, d'après ce que m'avait dit Philippe, était plutôt réticent. Il est entré en studio et a récité ce très beau poème sur la vie, sur le destin", raconte Xavier Couture.
La prestation de Johnny s'avère beaucoup plus percutante aux yeux de Raquel Garrido. "C'est autre chose, il y a un souffle. On voit très bien que l'exercice de Zemmour est raté. Ce qu'on vient d'entendre c'est de la musique, ont est porté par le texte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte