1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Quand Johnny déclamait du Labro sur la 7e symphonie de Beethoven
1 min de lecture

Quand Johnny déclamait du Labro sur la 7e symphonie de Beethoven

En 1970, Johnny Hallyday révélait une reprise tout à fait inattendue de la "Septième Symphonie" de Beethoven. Serait-ce une source d'inspiration pour le clip de candidature d'Éric Zemmour ?

Johnny Hallyday en concert
Johnny Hallyday en concert
Crédit : Lionel Cironneau/AP/SIPA
Quand Johnny déclamait du Labro sur la 7e symphonie de Beethoven
01:51
micros
Eric Brunet - édité par Nicolas Barreiro

Bien avant Éric Zemmour, Johnny Hallyday reprenait avec brio le 2ème mouvement de la 7ème symphonie du compositeur allemand Ludwig van Beethoven. C'est sur cet air musical que le polémiste a fait l'état de sa vision du pays ce mardi 30 novembre, à travers une vidéo dans laquelle il a annoncé sa candidature. 

Sur le plateau de RTL, Xavier Couture nous révèle que l'ancien patron de RTL, Philippe Labro, avait écrit un poème pour Johnny Hallyday sur cette même symphonie. "Johnny Hallyday, d'après ce que m'avait dit Philippe, était plutôt réticent. Il est entré en studio et a récité ce très beau poème sur la vie, sur le destin", raconte Xavier Couture. 

La prestation de Johnny s'avère beaucoup plus percutante aux yeux de Raquel Garrido. "C'est autre chose, il y a un souffle. On voit très bien que l'exercice de Zemmour est raté. Ce qu'on vient d'entendre c'est de la musique, ont est porté par le texte".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/