1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Pourquoi Freddie Mercury a-t-il choisi de s’appeler Freddie Mercury ?
1 min de lecture

Pourquoi Freddie Mercury a-t-il choisi de s’appeler Freddie Mercury ?

ECLAIRAGE - Freddie Mercury, chanteur du groupe Queen, est mort il y a 30 ans. Découvrez l'étonnante histoire autour de son nom de scène.

Freddie Mercury,en 1984 en concert au Palais Omnisports de Paris Bercy
Freddie Mercury,en 1984 en concert au Palais Omnisports de Paris Bercy
Crédit : JEAN-CLAUDE COUTAUSSE / AFP
Pourquoi Freddie Mercury a-t-il choisi de s'appeler Freddie Mercury ?
01:13
Pourquoi Freddie Mercury a-t-il choisi de s'appeler Freddie Mercury ?
01:08
Laurent Tessier & Cassandre Jeannin

2021 marque les 30 ans de la mort de Freddie Mercury, l'immense chanteur du groupe Queen. L'occasion de revenir sur la raison pour laquelle Freddie Mercury a choisi ce nom de scène. 

Le vrai nom de Freddie Mercury est Farrokh Bulsara. A l'âge de 8 ans, ses parents d'origine indienne l'ont envoyé dans un pensionnat pour garçons en Inde près de Bombay. Il a reçu une éducation à l'anglaise et s'est initié au chant, à la chorale et au piano. C'est à ce moment-là que ses camarades de classe l'ont appelé Freddie

Un surnom qui l'a suivi toute sa vie. Freddie Bulsara a rejoint le groupe Smile en 1970 qui a signé un contrat avec Mercury Records la même année. C’est probablement par cet événement qu’il se fera appeler Freddie Mercury lorsqu'il a décidé de changer le nom de la formation pour donner naissance à Queen en novembre 1970.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/