2 min de lecture
Céline Dion en 2016
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Gareth Davis, un Britannique de 47 ans, est tellement fan de Céline Dion qu’il passait ses journées à écouter en boucle la chanson de Titanic : My Heart Will Go On. Et tant qu’à faire à fond. Ses voisins ont alors porté plaine.
On lui a donc gentiment demandé de baisser le volume. Il n’a rien voulu entendre, et pas parce que Céline Dion était à fond dans son salon. Du coup, deuxième plainte puis trois puis quatre puis cinq, sans aucun changement de comportement. À la sixième, la police est intervenue chez lui et, en vertu de la loi anglaise, lui a confisqué tout le matériel pouvant potentiellement diffuser de la musique : sa télé, son ordi, ses enceintes, ses CD, ses DVD, sa PlayStation, pendant un mois entier.
Mais ça encore c’est gentil à côté de ce qui est arrivé à un autre Anglais, Thomas Dodd, le soir de Noël. Ce trentenaire est calé devant un concert de Céline Dion, un magnum de champagne à la main qu’il s’enfile intégralement. Mauvaise idée, vu ce qu’il a fait après. Complètement bourré, il se rend sur une application qui permet de changer officiellement de nom en payant 100 euros. Bien sûr le lendemain, il a tout oublié. Sauf que quelques jours plus tard, il reçoit une enveloppe avec des documents à remplir pour prendre le nom de Céline Dion !
Au début, il n’y croit pas mais après avoir appelé sa banque, on lui confirme qu’il a bien versé ces 100 euros le soir de Noël. Et là au lieu de contester, il se rappelle qu’il est fan absolu de la chanteuse. Résultat, aujourd’hui si vous vous baladez dans le Staffordshire, vous n’êtes pas à l’abri de croiser Mister Céline Dion qui est désormais légalement son nom.
>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte