1 min de lecture Jeux vidéo

Belgique : une PlayStation 5 vendue 20.000 euros aux enchères

VU DANS LA PRESSE - Une PS5 s'est vendue plus de 20.000 euros en Belgique, à cause d'enchérisseurs frauduleux.

La PlayStation 5 promet de faire entrer le jeu vidéo dans une nouvelle ère
La PlayStation 5 promet de faire entrer le jeu vidéo dans une nouvelle ère Crédit : AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Face aux ruptures de stock de la Playstation 5, sortie en novembre dernier, certains particuliers font flamber les prix sur Internet. Vendue entre 399,99 et 499,99 euros, la PS5 se revend parfois au double du prix. Mais cette fois, la dernière console de Sony a atteint des sommets en salle des enchères. 

La chaîne de télévision belge 7 sur 7 révèle qu'un exemplaire de la Playstation 5 a été vendu plus de 20.000 euros aux enchères sur le site de VavaBid ce samedi 17 avril. Selon la chaîne belge, les enchères sont montées tellement vite que le site de VavaBid a dû mettre la vente en pause. 

La raison d'une pareille somme, équivalente à 40 fois le prix d'origine, vient d'enchérisseurs frauduleux, qui ont décidé de faire grimper très vite les enchères. "Ils ont gâché le plaisir des autres enchérisseurs, nous les avons donc bloqués immédiatement", explique Vavabid à 7 sur 7. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Vente aux enchères Belgique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants