1 min de lecture

Pourquoi Dalida a-t-elle choisi Alain Delon pour chanter "Paroles paroles" ?

Lorsque deux grands artistes se retrouvent autour d’une même chanson, mêlant leurs univers, leurs voix, leurs charismes, cela donne parfois un véritable moment de grâce.

La chanteuse Dalida en 1975

Crédit : AFP

L'INTÉGRALE - L'émission du 25 mars 2021

00:19:50

L'INTÉGRALE - L'émission du 25 mars 2021

00:52:47

La rédaction numérique de RTL & Capucine Trollion

Il y a des duos d'artistes qu'on n'oublie pas. Dalida et Alain Delon en sont un bel exemple avec Paroles, Paroles (1973). Le titre, sorti un an plus tôt en Italie, est alors interprété par Mina et Alberto Lupo. Alain Delon et Dalida, eux, se rencontrent au tout début de leurs carrières. Ils partagent même ensemble un appartement, rue Jean-Mermoz, à Paris, et rêvent tous deux de devenir des stars.

Des années plus tard, leur amitié se changera en histoire d’amour, lors d’un séjour en Italie, à Rome plus précisément. Mais ce n'est qu'en 1973, alors que les deux amoureux s'étaient séparés, qu'interviennent leurs retrouvailles, quand Orlando, le frère de Dalida, décide d’adapter la chanson Paroles, Paroles

Dalida se tourne alors inévitablement vers son ami, Alain Delon, pour lui proposer d’être son partenaire. Il accepte immédiatement. Lors de l’enregistrement, ce dernier fait tamiser les lumières du studio. Ensemble, ils interprètent la chanson les yeux dans les yeux. Paroles, Paroles deviendra un immense succès partout dans le monde, numéro 1 en France, mais aussi en Espagne et au Japon. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info