1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Découvrez la chanson collector de Dalida "Baisse un peu la radio"
1 min de lecture

Découvrez la chanson collector de Dalida "Baisse un peu la radio"

La chanson "Nessuno mi puo giudicare" a connu deux traductions françaises : "Amoureux de ma femme" , tube de Richard Anthony et celle-ci plus méconnue.

Photo prise le 5 mai 1985 de Dalida
Photo prise le 5 mai 1985 de Dalida
Crédit : MICHEL GANGNE / AFP
Quand Richard Anthony et Dalida interprètent chacun à leur manière le titre "Nessuno mi puo giudicare".
02:49
Anthony Martin - édité par Aymeric Parthonnaud

Souvenez-vous : 1974, Amoureux de ma femme est un grand succès pour Richard Anthony… Mais rendons à César ce qui lui appartenaient en s'intéressant à Nessuno mi puo giudicare, chanson originelle née en Italie, au festival de San Remo en 1966. L’interprète s’appelle Caterina Caselli. Ce qu’on a oublié, c’est que trois mois après sa sortie en 1966, ce morceau italien a immédiatement fait l’objet d’une adaptation en français, sans succès, et pourtant chantée par une star de l’époque : Dalida… 

La chanson est collector, elle ne s’appelle pas du tout Amoureux de ma femme, c’est un autre texte. Elle s’appelle Baisse un peu la radio. Les paroles de Michel Jourdan valent le détour… Dalida chante : "J'aime Christophe / J'aime Claude François, Hervé Villard et aussi Sheila / J'aime les Beatles et tutti quanti /Oui mais j'aimerais bien dormir la nuit… "

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/