1 min de lecture
Photo prise le 5 mai 1985 de Dalida
Crédit : MICHEL GANGNE / AFP
Souvenez-vous : 1974, Amoureux de ma femme est un grand succès pour Richard Anthony… Mais rendons à César ce qui lui appartenaient en s'intéressant à Nessuno mi puo giudicare, chanson originelle née en Italie, au festival de San Remo en 1966. L’interprète s’appelle Caterina Caselli. Ce qu’on a oublié, c’est que trois mois après sa sortie en 1966, ce morceau italien a immédiatement fait l’objet d’une adaptation en français, sans succès, et pourtant chantée par une star de l’époque : Dalida…
La chanson est collector, elle ne s’appelle pas du tout Amoureux de ma femme, c’est un autre texte. Elle s’appelle Baisse un peu la radio. Les paroles de Michel Jourdan valent le détour… Dalida chante : "J'aime Christophe / J'aime Claude François, Hervé Villard et aussi Sheila / J'aime les Beatles et tutti quanti /Oui mais j'aimerais bien dormir la nuit… "
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte