Pink Floyd est de retour avec un nouveau morceau. Le groupe publie un nouveau morceau en soutien au peuple ukrainien intitulé Hey, Hey, Rise Up ! Cette chanson est la première création originale du groupe depuis The Division Bell en 1994.
Sur ce titre, David Gilmour et Nick Mason sont rejoints par le bassiste de longue date de Pink Floyd Guy Pratt, Nitin Sawhney aux claviers et Andriy Khlyvnyuk du groupe ukrainien Boombox, qui délivre une extraordinaire performance vocale. Le morceau, enregistré mercredi dernier 30 mars, utilise la voix d'Andriy tirée de son post Instagram dans lequel il chante sur la place Sofiyskaya de Kiev.
La chanson elle-même Oh, The Red Viburnum In The Meadow est un chant ukrainien écrit pendant la Première Guerre mondiale. Elle a depuis été reprise pour protester contre l'invasion de l'Ukraine. Le titre du morceau de Pink Floyd s’inspire de la dernière phrase de la chanson qui se traduit par "Hey, Hey, Rise up and rejoice".
Sur la pochette du single, on peut voir la fleur nationale de l’Ukraine, le tournesol, réalisé par l’artiste cubain Yosan Leon. Il s’agit d’une référence directe à la femme qui a été vue dans le monde entier donnant des graines de tournesol aux soldats russes et leur disant de les porter dans leurs poches pour qu’à leur mort, les tournesols poussent.
David Gilmour explique : "Nous souhaitons lever des fonds pour des organisations humanitaires et remonter le moral des gens. Nous voulons afficher notre soutien à l’Ukraine et dans ce sens, prouver que la plus grande partie du monde pense que c’est une énorme erreur de la part d’une super-puissance que d’envahir ainsi ce pays indépendant et démocratique qu’est devenu l’Ukraine."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.