1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. SNCF : David Gilmour des Pink Floyd, obtient gain de cause en justice pour le jingle
1 min de lecture

SNCF : David Gilmour des Pink Floyd, obtient gain de cause en justice pour le jingle

Les célèbres notes qui résonnent dans toutes les gares de France avaient été reprises dans le titre "Rattle That Lock" de David Gilmour en 2015. Poursuivi par le compositeur, le chanteur a obtenu gain de cause en appel.

David Gilmour au Grand Rex en 2006
David Gilmour au Grand Rex en 2006
Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
David Gilmour, chanteur des Pink Floyd, autorisé par la justice à utiliser le jingle de la SNCF
00:58
Jérôme Florin

Victoire pour le guitariste et chanteur des Pink Floyd, David Gilmour, qui a obtenu en appel le droit d'utiliser le jingle de la SNCF. En 2015, David Gilmour avait utilisé ce célèbre jingle sur son morceau Rattle that lock.

Poursuivi par le compositeur français qui lui réclamait 500.000 euros de dommages-intérêts, mais les magistrats ont rappelé qu'un accord avait été conclu entre les deux hommes et que David Gilmour était autorisé à utiliser le morceau. On va donc pouvoir continuer à se trémousser sur ces Do, Sol, La Bémol et Mi Bémol.

"Il voulait me rencontrer et avoir ma bénédiction pour utiliser ma mélodie car il en était tombé 'raide dingue'. J’ai accepté, en accord avec la SNCF, et nous avons commencé à travailler ensemble, à Londres. Étant compositeur, je l’ai aidé sur le morceau où l’on entend le jingle", précisait le compositeur français Michaël Boumendil à l’édition du soir en 2015.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/