1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Orelsan enrichit "Civilisation" de 10 nouveaux morceaux, entre autobiographie et coups de griffes
1 min de lecture

Orelsan enrichit "Civilisation" de 10 nouveaux morceaux, entre autobiographie et coups de griffes

INVITE RTL - Le rappeur dévoile ce vendredi 28 octobre la nouvelle version de son dernier album avec dix titres inédits. Il se confie à notre micro.

Orelsan
Orelsan
Crédit : Alice Moitié
Un an après sa sortie, Orelsan publie une nouvelle version de son album phénomène "Civilisation" et dévoile aujourd'hui une version augmentée de dix morceaux inédits
00:03:42
Steven Bellery
Steven Bellery - édité par Alexandre Bozio

Paru pour la première fois le 19 novembre 2021, le dernier album du célèbre rappeur Orelsan intitulé Civilisation a été réédité ce vendredi avec dix nouveaux tubes inédits. Cette version augmentée a été renommée Civilisation Perdue par le rappeur, dont les nouveaux morceaux varient entre titres autobiographiques et coups de griffes.

Faute de temps, le chanteur avait dû laisser de nombreux morceaux de côté et cette réédition lui a permis de pleinement finaliser son projet. "Pour moi, le problème, ce n'est pas vraiment de faire des morceaux, c'est de faire vraiment les bons morceaux. Sur un album comme ça, je fais 80 morceaux", a-t-il confié au micro de RTL. "Pas en entier, mais je fais des bouts de refrains, de couplets, et c'est faire ensuite le tri dedans qui est compliqué. Même si c'est réellement devenu ma vie, le côté passe-temps est encore là". 

Orelsan en duo avec Angèle

Le rappeur, qui a récemment fêté ses 40 ans, s'est aussi confié sur sa méthode pour écrire des morceaux, loin des clichés que l'on peut avoir sur l'inspiration des rapeurs : "J'ai quand même un côté auteur. J'aime bien me lever le matin, me balader dans la campagne. Quand les gens s'imaginent le rap, ils pensent que c'est hyper instinctif, alors que moi, je ne bosse pas du tout comme cela et j'écris bien quand j'ai un rythme. Il faut que j'aie une grosse période tout seul au début". 

Dans cet album réédité, Orelsan a glissé un morceau qui devrait sans aucun doute devenir le tube de l'hiver. Enregistré avec la chanteuse belge Angèle, il est intitulé Évidemment et devrait connaitre un grand succès. 

Orelsan continue par ailleurs sa tournée dans toute la France et la terminera à la Défense Arena, la plus grande salle d'Europe, les 8, 9 et 10 décembre

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires