1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. New York : Bruce Springsteen premier à revenir sur scène, avec vaccin obligatoire
2 min de lecture

New York : Bruce Springsteen premier à revenir sur scène, avec vaccin obligatoire

Le chanteur américain a annoncé la reprise de son spectacle "Springsteen on Broadway" à partir du 26 juin, ce qui en fait la première star à se produire à New York, en public et à l'intérieur, depuis la réouverture de la ville.

Bruce Springsteen, le 5 mai 2019 à Los Angeles
Bruce Springsteen, le 5 mai 2019 à Los Angeles
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste

Le "Boss" de retour à Broadway. Alors que les fans de Bruce Springsteen attendaient depuis des mois une tournée avec le E Street Band, le chanteur américain a surpris tout le monde en annonçant lundi 7 juin la reprise de son spectacle Springsteen on Broadway à partir du 26 juin, à New York.

Après 18 mois d'interruption en raison de la pandémie de Covid-19, les théâtres new-yorkais viennent tout juste de rouvrir avec des restrictions. Ainsi, seuls les spectateurs vaccinés seront autorisés à assister au retour sur scène de Springsteen, a précisé la production. La preuve des deux injections sera demandée pour les vaccins qui en nécessitent plus d'une.

Le rockeur du New Jersey, âgé de 71 ans, avait déjà assuré 236 représentations, toutes à guichets fermés, de Springsteen on Broadway entre octobre 2017 et décembre 2018. La captation de ce show encensé par la critique est depuis visible sur Netflix.

Un spectacle intimiste

Seul sur scène pendant 2 heures et demi, hormis deux duos avec sa compagne Patti Scialfa, Bruce Springsteen interprète une quinzaine de chansons en acoustique entrecoupées de longues prises de paroles extraites de son autobiographie, Born To Run, publiée en 2016.

À lire aussi

"J'ai adoré faire Springsteen on Broadway et je suis ravi qu'on m'ait demandé de reprendre le spectacle avec la réouverture de Broadway", explique la star dans le communiqué du spectacle.

Habitué des concerts géants et des stades remplis, le "Boss" a cette fois choisi l'intimité du St. James Theatre, une salle de 1.700 places environ seulement. Les billets seront mis en vente ce jeudi. La liste comprend, pour l'instant, trente dates, jusqu'au 4 septembre, mais le spectacle pourrait être prolongé.

Broadway rouvre petit à petit

Rares sont les théâtres à avoir déjà rouvert à Broadway, les premières grandes productions sont attendues en septembre. La comédie musicale Hadestown ouvrira le bal le 2 septembre, Le Roi lion, Wicked et Hamilton seront de retour le 14 du même mois.

Mi-mai, le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, a annoncé que les grandes salles couvertes de spectacle pouvaient désormais être remplies à pleine capacité, pour peu que tous les spectateurs soient vaccinés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/