Avant la sortie de son album Emprise, prévue le 25 novembre, la chanteuse Mylène Farmer a accordé un entretien au Journal du Dimanche. Dans cette interview, elle est revenue sur le débat autour de la fin de vie, un sujet qui lui tient à cœur. Interrogée sur la légalisation de l'euthanasie, Mylène Farmer a affirmé : "Je suis depuis très longtemps sensible à ce sujet".
"Demander qu'on assiste ma fin de vie est ce que je souhaiterais pour moi", a assuré Mylène Farmer lors de l'entretien. La chanteuse a rappelé qu'elle avait rencontré Marie de Hennezel, "une femme incroyable, dévouée à ces personnes qui ont tant besoin d'être soutenues et accompagnées", a-t-elle expliqué au JDD. Marie de Hennezel a intégré la première unité de soins palliatifs en France en 1987. Cette psychologue est notamment connue pour son engagement à l'amélioration des conditions de la fin de vie.
Les deux femmes s'étaient retrouvées sur le plateau de Jean-Luc Delarue en 1995. Mylène Farmer avait alors dit combien le livre La mort intime, écrit par Marie de Hennezel et consacré à l'accompagnement aux personnes en fin de vie, l'avait touchée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.