1 min de lecture

Mylène Farmer souhaite pouvoir être assistée en fin de vie

Dans un entretien accordé au "JDD", la chanteuse Mylène Farmer s'est dite "très sensible à ce sujet".

Mylène Farmer s'est exprimée à propos du débat sur la fin de vie

Crédit : AFP

Caroline Frühauf

Avant la sortie de son album Emprise, prévue le 25 novembre, la chanteuse Mylène Farmer a accordé un entretien au Journal du Dimanche. Dans cette interview, elle est revenue sur le débat autour de la fin de vie, un sujet qui lui tient à cœur. Interrogée sur la légalisation de l'euthanasie, Mylène Farmer a affirmé : "Je suis depuis très longtemps sensible à ce sujet".


"Demander qu'on assiste ma fin de vie est ce que je souhaiterais pour moi", a assuré Mylène Farmer lors de l'entretien. La chanteuse a rappelé qu'elle avait rencontré Marie de Hennezel, "une femme incroyable, dévouée à ces personnes qui ont tant besoin d'être soutenues et accompagnées", a-t-elle expliqué au JDD. Marie de Hennezel a intégré la première unité de soins palliatifs en France en 1987. Cette psychologue est notamment connue pour son engagement à l'amélioration des conditions de la fin de vie.

Les deux femmes s'étaient retrouvées sur le plateau de Jean-Luc Delarue en 1995. Mylène Farmer avait alors dit combien le livre La mort intime, écrit par Marie de Hennezel et consacré à l'accompagnement aux personnes en fin de vie, l'avait touchée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info