Mylène Farmer n'a pas toujours été une personnalité rare dans les médias. De nature timide et discrète, la chanteuse a accordé beaucoup d'interviews au début de sa carrière. Mais au début des années 1990, sa parole se fait plus rare. L'artiste cultive le mystère autour de son personnage, et un drame va participer à l'éloigner de la scène médiatique.
En 1991, alors qu'elle vit une consécration avec son dernier tube Désenchantée, la star va soudainement se murer dans le silence. La raison ? Le 14 novembre, un fan, frustré de ne pas avoir reçu de réponse aux lettres adressées à la chanteuse, se rend chez Polydor, sa maison de disques, dans l'espoir de rencontrer son idole et d'obtenir son adresse personnelle. Le standardiste refuse de lui céder cette information, qu'il a interdiction de divulguer. Le fan sort alors un fusil et abat l'employé.
Sous le choc, l'icône rousse confiera : "Cet homme est mort et il n'y était pour rien, je me sens totalement dépossédée de mots et de moyens". Ce drame a constitué un véritable moment de bascule dans la carrière et la vie de la chanteuse, comme une fin de l'insouciance. Mylène Farmer se retire progressivement de la scène publique.
Mylène Farmer, ange ou démon, de Alain Wodrascka (éditions de l'Archipel).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte