2 min de lecture
Werenoi est décédé ce samedi 17 mai à l'âge de 31 ans.
Crédit : Thibaud MORITZ / AFP
Le rappeur Werenoi, numéro un des ventes d'albums en France en 2023 et 2024, est mort brutalement à l'âge de 31 ans, a annoncé ce samedi 17 mai son producteur sur le réseau social X. "Repose en paix mon frère", a écrit ce producteur, sous le pseudonyme de Babs, confirmant des informations de presse signalant le décès du rappeur à l'hôpital après une détérioration soudaine de sa santé.
Depuis l'annonce de son décès, dont les causes ne sont pas connues, le monde de la musique lui rend hommage. "C’est un ami de mon fils, qui est aussi proche de son DJ, Milan, depuis l’enfance. Sean et Werenoi prenaient encore du bon temps ensemble il y a deux semaines… ", a confié Pascal Obispo, ému, dans Le Parisien.
En septembre 2023, ce dernier avait accompagné l'artiste au piano au Zénith de Paris sur le titre Chemin d'Or. "On devait se voir, j’avais préparé pour lui plein de sons avec un beatmaker. Cela restera dans un ordinateur….", a poursuivi le chanteur.
"Repose en paix mon gars, une nouvelle qui m'attriste et courage aux proches surtout", a écrit de son côté la chanteuse Aya Nakamura, dans une story Instagram.
La réaction de la chanteuse Aya Nakamura.
Crédit : Capture d'écran
SCH, lui aussi dans une story Instagram, a publié une photo du jeune rappeur, accompagné d'une colombe blanche. "RIP Werenoi", a réagi Médine sur X.
De son côté, la députée LFI du Val-de-Marne Clémence Guetté a parlé d'"une perte immense". Alors que le maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Patrice Bessac, a rendu un bel hommage sur Instagram à celui qui "portait haut les couleurs de sa ville". "C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Werenoi", a écrit l'édile. Et d'ajouter : "Montreuil perd aujourd’hui l’un de ses enfants, et c’est toute une ville qui est en deuil."
Originaire également de Montreuil, Sacha Boey a tenu à rendre hommage à son ami sur les réseaux sociaux. "Combien de personnes enviaient ta vie et la voulaient, mon frère… Tu avais tout ce qu’une personne pouvait désirer dans cette vie. Et aujourd’hui, tu n’es plus de ce monde à 31 ans, avec tout derrière toi. La mort, c’est le meilleur des rappels", a notamment écrit le joueur du Bayern Munich sur Instagram.
Sacha Boey, joueur du Bayern Munich, a réagi au décès de Werenoi. Tous deux sont originaires de Montreuil.
Crédit : Capture d'écran
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte