1 min de lecture Musique

Monica Bellucci et Matthieu Chedid rejouent "Paroles Paroles" de Dalida

En 2017, Matthieu Chedid et Monica Bellucci reprennent le titre culte de Dalida sur l'album "Dalida by Ibrahim Maalouf".

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
"Paroles paroles" Crédit Image : Capture d'écran YouTube | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

On va écouter une version récente d’un des duos cultes de la chanson française. En 1973, sortait le 6ème album de Dalida avec à l’intérieur Il venait d’avoir 18 ans, sa reprise de Je suis malade, et Paroles Paroles, rien que ça.

Paroles Paroles, c’était la version française d’un duo italien sorti peu de temps avant, et pour donner la réplique à Dalida,dans le rôle de l’homme qui s’en prend un peu plein la figure : Dalida et son frère Orlando, avaient réussi à convaincre Alain Delon. C'est un énorme succès pour le duo Dalida-Delon. Ils se connaissaient déjà à l’époque depuis 20 ans. Alain Delon avait vécu dans le même hôtel à Paris que Dalida au début des années 50, avec peu d’argent en poche, et Delon a souvent rappelé qu’ils s’étaient aimés.

Il y a 4 ans, on a découvert une nouvelle interprétation de ce duo. Matthieu Chedid a repris Paroles Paroles dans un album hommage à Dalida concocté par son copain trompettiste Ibrahim Maalouf et une invitée de marque : Monica Bellucci. L'actrice et Matthieu Chedid ont inversé les rôles dans les paroles de la chanson. Lui est Dalida et elle, Delon. On retrouve leur duo dans l’album Dalida by Ibrahim Maalouf sorti en 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Matthieu Chedid Monica Bellucci
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants