1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Moby sort un album surprise et tacle Donald Trump au passage
1 min de lecture

Moby sort un album surprise et tacle Donald Trump au passage

Lundi 12 juin, l'artiste américain Moby a sorti un nouvel album, "More Fast Songs About the Apocalypse", et s'en est pris au président américain dans un communiqué de presse.

Le musicien Moby
Le musicien Moby
Crédit : Bill Alkofer/AP/SIPA
Maxime Magnier & AFP

Moby surprend son monde et fait d'une pierre deux coups. Richard Melville Hall, de son vrai nom, a sorti un nouvel album, lundi 12 juin, intitulé More Fast Songs About the Apocalypse. Dans un communiqué de presse accompagnant ce nouveau disque, l'artiste quinquagénaire en a profité pour critiquer Donald Trump.

Disponible gratuitement en téléchargement, ce nouvel album est le deuxième du projet Moby and the Void Pacific Choir. Le précèdent opus, These Systems are Failing, sorti en octobre 2016, présentait des sonorités punk rock et synthétique.

Moby a accompagné la sortie de ce nouveau disque d'un communiqué de presse sarcastique, dans une pique au président Trump, qu'il a décrit par le passé comme "raciste et misogyne". Il s'est ainsi présenté comme John Miller, un pseudonyme que le président républicain avait utilisé lorsqu'il n'était encore qu'un magnat de l'immobilier pour parler à des journalistes en se faisant passer pour un porte-parole imaginaire. 

Le communiqué, émaillé de fautes de frappe, décrit Moby comme "vieux et triste", et la musique comme "très bruyante", tout en détournant le slogan de campagne de Donald Trump, "Make America Great Again". L'album n'est toutefois pas réellement politisé et le musicien revisite plutôt ses thèmes de prédilection, notamment l'écologie et le désespoir.

La pochette du nouvel album de Moby
La pochette du nouvel album de Moby
Crédit : Because
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/