Moby surprend son monde et fait d'une pierre deux coups. Richard Melville Hall, de son vrai nom, a sorti un nouvel album, lundi 12 juin, intitulé More Fast Songs About the Apocalypse. Dans un communiqué de presse accompagnant ce nouveau disque, l'artiste quinquagénaire en a profité pour critiquer Donald Trump.
Disponible gratuitement en téléchargement, ce nouvel album est le deuxième du projet Moby and the Void Pacific Choir. Le précèdent opus, These Systems are Failing, sorti en octobre 2016, présentait des sonorités punk rock et synthétique.
Moby a accompagné la sortie de ce nouveau disque d'un communiqué de presse sarcastique, dans une pique au président Trump, qu'il a décrit par le passé comme "raciste et misogyne". Il s'est ainsi présenté comme John Miller, un pseudonyme que le président républicain avait utilisé lorsqu'il n'était encore qu'un magnat de l'immobilier pour parler à des journalistes en se faisant passer pour un porte-parole imaginaire.
Le communiqué, émaillé de fautes de frappe, décrit Moby comme "vieux et triste", et la musique comme "très bruyante", tout en détournant le slogan de campagne de Donald Trump, "Make America Great Again". L'album n'est toutefois pas réellement politisé et le musicien revisite plutôt ses thèmes de prédilection, notamment l'écologie et le désespoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte