- 12m16s
1 min de lecture
Sur BFM TV, le chanteur français s'est moqué de la leader féministe d'EELV, Sandrine Rousseau.
Crédit : Jean-Marie Perier
À l'occasion de son ultime tournée d'adieux qui débutera en octobre 2023, Michel Sardou était l’invité de BFMTV ce mercredi 18 janvier. Sur le plateau, le chanteur a donné son avis sur de nombreux sujets sociétaux comme l'écologie, le féminisme ou encore la réforme des retraites.
Si en 2019, Michel Sardou confiait à RTL "haïr cette époque et ce siècle", il réitère et signe : l'époque actuelle lui convient peu. En effet, alors que le journaliste demande au chanteur si la chanson Être une femme, sortie il y a quarante ans, est misogyne ou féministe, ce dernier lui répond : "Mais non, j’ai jamais été misogyne, j’adore les femmes !", s'exclame-t-il sur le plateau de la chaîne d'information en continu. Avant d’ajouter : "Je ne suis pas féministe non plus, les féministes m’emmerdent, MeeToo par exemple, c’est dangereux". Il évoque
"La brutalité est intolérable (mais) le tribunal médiatique, ça me déplaît un peu. (...) Mais il y a tellement de cas, on se dit c'est pas possible qu’il y ait autant de cas", conclut le chanteur sur le sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte