1 min de lecture Musique

Marie Fredriksson, la chanteuse de Roxette, est décédée à l'âge de 61 ans

La chanteuse du groupe suédois Roxette, interprète du tube planétaire "Listen To Your Heart", s'est éteinte après un "combat de 17 ans contre le cancer".

Marie Fredriksson, chanteuse du duo Roxette, le 19 mars 2011
Marie Fredriksson, chanteuse du duo Roxette, le 19 mars 2011 Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Noé Blouin et AFP

Marie Fredriksson, la chanteuse du groupe Roxette est décédée lundi 9 décembre à l'âge de 61 ans. La triste nouvelle est tombée via un communiqué rédigé par la société de production de l'artiste, ce mardi 10 décembre. La Suédoise se battait "depuis 17 ans" contre une tumeur cérébrale.

Après avoir fait ses armes dans un petit groupe de punk scandinave, Marie Fredriksson a atteint le sommet des hit-parades mondiaux avec Roxette, une formation qu'elle fonda en 1986 avec le guitariste Per Gessle. Trois ans plus tard, The Look, extrait de leur deuxième album Look Sharp ! signe leur premier succès planétaire en se hissant à la première place du Billboard.

Mais le titre le plus célèbre, et certainement le plus emblématique du duo restera sans conteste Listen To Your Heart, ballade mélancolique portée par la voix haut perchée de la chanteuse suédoise. Un morceau qui figure sur la bande originale du film Pretty Woman, en compagnie d'une autre composition de Roxette, un autre tube, It Must Have Been Love. Le groupe aura vendu 80 millions d'albums.

"Tu étais une formidable musicienne, une chanteuse exceptionnelle, une immense artiste. Merci d'avoir ajouté de merveilleuses couleurs à mes chansons en noir et blanc", a réagi son acolyte de toujours, Per Gessle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Décès Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants