1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les infos de 6h - Eurovision 2023 : les fans de La Zarra pas déçus par sa 16e place

2 min de lecture

Les infos de 6h - Eurovision 2023 : les fans de La Zarra pas déçus par sa 16e place

La représentante de la France, La Zarra, a terminé seulement à la 16e place de l'Eurovision. Mais ses fans n'étaient pas déçus pour autant.

La Zarra sur la scène de l'Eurovision, samedi 13 mai.

Crédit : Paul ELLIS / AFP

Le journal RTL de 6h du 14 mai 2023

00:12:23

Nicolas Burnens - édité par Julien Ricotta

La France termine loin de la victoire à l'Eurovision. La Zarra, la chanteuse québécoise défendant les chances françaises, a fini à la 16e place du concours, remporté par la Suède. La candidate a également déclenché un début de polémique en faisant un geste ressemblant à un doigt d'honneur, lors de sa découverte des résultats du public. Malgré tout, ses fans qui se sont retrouvés au cinéma Majestic, à Paris, n'étaient pas déçus

Lorsque La Zarra apparaît sur l’écran, les fans électrisés se lèvent de leur fauteuil. En suspension sur une robe en paillettes à trois mètres du sol, la candidate française commence sa performance. "Elle est magnifique. La voix est superbe, tout est en place et hyper reconnaissable entre toutes. Toutes les chanteuses françaises à l’Eurovision ont un truc, à chaque fois. C’est là ou ça va commencer et où ça va chauffer", assure Martin, qui reprend la chanson de La Zarra en chœur. Son ami Gauthier, juste à ses côtés, se prend à rêver. "C’est l’une des meilleures candidates envoyées par la France ces dix dernières années. J’ose espérer qu’elle gagne, mais franchement un top 3 serait amplement mérité. La Zarra c’est quand Lady Gaga rencontre Edith Piaf", compare-t-il.

"Le niveau était très élevé cette année"

Mais le vote du public douche rapidement les espoirs des spectateurs. La Zarra ne récolte que 50 points et termine seulement à la 16e place du classement, donnant des regrets aux fans français. "Est-ce qu’il ne manquerait pas quelque chose de plus décontracté, de beaucoup plus punchy comme chez la Finlande ?", se demande Kamel. "Après il faut remettre ça dans le contexte du niveau, qui était très élevé cette année", nuance-t-il. Le jeune homme promet tout de même de revenir l’année prochaine pour essayer, cette fois-ci, de voir la France gagner.

À écouter également…

À écouter aussi

Règlement de comptes à Valence. Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles samedi matin à Valence, théâtre depuis mardi de deux autres homicides par arme à feu sur fond de règlement de comptes. La victime, qui "n'avait pas loin de la quarantaine", était "connue de la police et de la justice notamment pour des affaires de stupéfiants".

Saint-Brévin. Elisabeth Borne a affirmé au JDD qu'elle rencontrerait mercredi le maire de Saint-Brevin-les-Pins, Yannick Morez (DVD), qui a démissionné après avoir été visé par un incendie criminel et des menaces de l'extrême droite.

Ligue 1. Le Paris Saint-Germain est désormais à quatre points de son 11e titre de champion de France, après avoir sèchement battu (5-0) et envoyé samedi Ajaccio en Ligue 2. L'ambiance était cependant bien morne dans un Parc des Princes sans ses ultras, en grève, et qui a sifflé Messi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte