En Direct
1 min de lecture
La chanteuse La Zarra
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Ce samedi 13 mai, la 67e édition de l'Eurovision se déroulait à Liverpool, au Royaume-Uni. Le concours a été remporté par la Suède, avec la chanteuse Loreen, et sa chanson Tattoo. De son côté, la France a terminé à la 16e place, loin derrière les prédictions des bookmakers. Une position que La Zarra n'a visiblement pas apprécié.
Alors que la chanteuse québécoise avait obtenu 54 points de la part des jurys internationaux, se positionnant en 17e position, il ne restait plus que les votes du public. Ce dernier a donné 50 points à la représentante française, qui a adressé un doigt d'honneur discret et rapide devant les caméras, malgré l'essai de la BBC de la couper avant son geste. Une réaction que les internautes ont tout de suite remarquée, et qui a fait très rapidement le tour des réseaux sociaux.
Au micro de RTL, la chanteuse a expliqué son geste : "Dans mon entourage, dans le milieu où j'ai évolué, ce n'est pas quelque chose qui est agressant, ça veut dire qu'on est un peu déçu (...) J'aurais peut être dû comprendre que dans d'autres parties du monde, c'est un geste qui est inacceptable."
Par ailleurs, la chanteuse a quitté la cérémonie avant que le score final ne soit annoncé, et que la victoire suédoise ne soit scellée. En effet, alors que les caméras étaient à la fois sur les représentants suédois et finlandais, on a pu voir une personne passer avec un habit rouge et noir, rassemblant étrangement à la robe que portait La Zarra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte