- 55m24s
1 min de lecture
La Zarra représente la France à l'Eurovision 2023.
Crédit : FRANCE 2
Les espoirs de la France à l'Eurovision 2023, qui se tient samedi 13 mai au soir, reposent sur les épaules de La Zarra. La chanteuse québécoise, qui présentera son titre électro-disco Evidemment, cultive pourtant le secret depuis le début de sa carrière. L'artiste est un mystère et ne délivre d'informations sur son passé et sa vie personnelle qu'au compte-gouttes. "Quelle importance", répondait-elle il y a un an et demi sur RTL, à l'occasion de la sortie de son premier album.
Il y a deux personnages en un : d'un coté Fatima Zarra, son vrai prénom, née au Québec dans la banlieue de Montréal, dans une famille de 7 enfants d'origine marocaine. Quant à son âge, elle ne l'a jamais révélé. Puis, de l'autre côté, il y a l'artiste, qui est arrivée presque par hasard à la musique. Une rencontre va changer sa vie : celle avec le producteur canadien Benny Adam, qui a produit la chanson de l'Eurovision.
Mais alors, pourquoi ce nom de scène "La Zarra" ? C'est un hommage à Edith Piaf. De son prénom, elle va garder Zarra et y accoler un "La", comme il y avait un "La" devant môme, La môme Piaf. À cette nouvelle identité, elle ajoute sa touche glamour, des grands chapeaux et des robes fourreau. Cette touche française, ce glamour qu'elle incarne à la perfection, pourrait faire la différence ce samedi soir à l'Eurovision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte