C'est un grand nom qui s'est invité à la fête du Printemps de Bourges. Parmi les premières têtes d'affiche du festival, Michel Polnareff s'est rendu pour la première fois à cet événement musical plébiscité chaque année par de nombreux passionnés. Le chanteur de 80 ans, fidèle à lui même, a interprété tous ses tubes et lancé sa tournée.
Malgré ses 60 ans de carrière, Michel Polnareff a toujours le trac avant de monter sur scène : "J'ai toujours un peu d'appréhension. Le truc contre le trac, c'est de monter sur scène et d'attendre que ça passe". Caché derrière ses traditionnelles lunettes blanches, une veste en python et un chapeau de cow-boy, l'Amiral reprend, assis au piano, ses classiques Goodbye Marylou, La poupée qui fait non ou encore Lettre à France.
"C'est risqué d'aller dans les aiguës", plaisante Michel Polnareff mais le public de Bourges lui pardonne ses failles. "Il a un peu vieilli, va moins dans les aiguës, mais il a une belle énergie pour son âge, c'était très bien", confie une spectatrice. "Il a quand même gardé sa voix. Il y a des petits manques par moment mais ça reste super", poursuit un festivalier. Pour cette première soirée sage mais maîtrisée au Printemps de Bourges, l'Amiral a tenu la barre sans jamais la lâcher.
Ligue des champions - Le Paris Saint-Germain a tremblé mais est parvenu à se qualifier pour les demi-finales, malgré sa défaite face à Aston Villa au match retour (3-2). Le club de la capitale affrontera Arsenal ou le Real Madrid pour une place en finale.
Violences contre les prisons - Plusieurs établissements pénitentiaires ont fait l'objet d'attaques coordonnées dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 avril, visés par des incendies de véhicules ou par des tirs à l'arme automatique. Le parquet national antiterroriste a annoncé se saisir de l'enquête.
Affaire Pierre Palmade - L’humoriste, incarcéré depuis décembre après sa condamnation pour avoir provoqué un grave accident routier sous stupéfiants, a obtenu mardi 15 avril de la cour d’appel de Bordeaux l’aménagement de sa peine et sa libération prochaine sous bracelet électronique. La chambre de l’application des peines a fixé jour par jour les plages horaires où le comédien est autorisé à sortir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte