2 min de lecture

Aston Villa-PSG : les Parisiens se font peur mais se qualifient pour les demi-finales

Vainqueur lors du quart de finale aller au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a été battu sur la pelouse d'Aston Villa (3-2) mais se qualifie pour le dernier carré de la Ligue des champions.

PSG - Aston Villa, le 9 avril

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain est en demi-finale de Ligue des champions. Malgré une grosse frayeur, les Parisiens se sont imposés face à Aston Villa, en quart de finale retour, mardi 15 avril 2025. Le club de la capitale s'était imposé sur sa pelouse lors du match aller 3 buts à 1.

Ce PSG version Luis Enrique est un monstre froid qui sait résister puis piquer sa proie avec une efficacité redoutable, et il l'a prouvé deux fois coup sur coup. Bradley Barcola, préféré à Désiré Doué, a filé dans son couloir puis centré vers Ousmane Dembélé, Emiliano Martinez s'est détendu pour repousser le cuir et Achraf Hakimi a suivi (11e, 0-1). L'autre latéral, Nuno Mendes (27e, 0-2), a aussi enfilé la cape de buteur d'une belle frappe enroulée du gauche au bout d'une contre-attaque, une poignée de secondes après une très mauvaise relance de Marquinhos.


L'affaire semblait alors pliée pour ce PSG aux allures d'insubmersible, et pourtant sa défense a commencé à prendre l'eau face aux vagues des Claret and Blue. La réduction du score de Youri Tielemans (34e, 1-2), a donné un aperçu de la seconde période à venir, totalement à l'avantage du club anglais, et pas vraiment rassurante pour les visiteurs. En deux minutes, l'équipe d'Unai Emery a renversé la situation : sur une montée en solitaire du capitaine John McGinn (55e, 2-2), bien aidé par la passivité parisienne, puis un tir gagnant d'Ezri Konsa (57e, 3-2).

Arsenal ou le Real Madrid dans le dernier carré

La foudre a semblé s'abattre sur les visiteurs mais ils ont pu compter sur un grand Donnarumma dans les cages, déterminant avec sa main gauche sur une frappe de Marcus Rashford (57e), avec la droite sur une tête de Tielemans (60e) et de la jambe devant Marco Asensio (70e).

Le PSG pourrait affronter à nouveau un club anglais en demi-finale, en l'occurrence Arsenal, qui est en ballottage favorable après sa victoire 3-0 contre le Real Madrid lors du quart de finale aller. Déjà champion en Ligue 1, et toujours invaincu, le PSG se qualifie pour une deuxième demi-finale en deux ans en Ligue des champions.  

Cette qualification en demi-finale de Ligue des champions assure également une entrée financière non négligeable au PSG. Déjà assuré de toucher un peu plus de 100 millions d'euros au titre de son parcours dans la compétition, la qualification lui permet d’ajouter 15 millions d'euros supplémentaires d’un coup.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte