1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les infos de 12h30 - Jacob Desvarieux "c'était le grand frère, le sage", confie la chanteuse de Kassav'
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Jacob Desvarieux "c'était le grand frère, le sage", confie la chanteuse de Kassav'

RÉACTION - La chanteuse du groupe Kassav', Jocelyne Béroard, a réagi au micro de RTL après la mort de Jacob Desvarieux à l'âge de 65 ans.

Jocelyne Beroard et Jacob Desvarieux lors d'un concert de Kassav' à Abidjan en mai 2009.
Jocelyne Beroard et Jacob Desvarieux lors d'un concert de Kassav' à Abidjan en mai 2009.
Crédit : Sia KAMBOU / AFP
RTL Midi du 31 juillet 2021
26:14
RTL Midi du 31 juillet 2021
26:14
Valentin Boissais

Pour tous les amoureux du zouk, aux Antilles en particulier, c'est une véritable journée de deuil aujourd'hui. On a appris ce matin la mort de Jacob Desvarieux, l'un des fondateurs du groupe Kassav'. Lui, c'était le guitariste. ll avait 65 ans et il est mort des suites du Covid. Il est vrai qu'il avait des comorbidités puisqu'il avait été greffé d'un rein.

En Métropole, on ne mesure pas forcément la popularité des membres du groupe Kassav'. Mais dans toutes les Antilles françaises, ce sont de véritables stars. RTL a pu joindre la chanteuse de Kassav', Jocelyne Béroard. Elle est évidemment effondrée.

"On est tous un peu abasourdis. On espérait qu'il s'en sorte. C'est comme être amputé d'un membre", confie-t-elle. "C'était quelqu'un qui était extrêmement efficace, qui prenait en main un peu toutes les choses du groupe au niveau organisationnel, avec évidemment notre manager. Jacob, c'était le grand frère, c'était le sage. Maintenant, il faut commencer à penser à demain. On a du mal à imaginer continuer sans lui."

À écouter également dans ce journal

Jeux Olympiques - L'équipe de France de judo a réussi un exploit en battant le Japon en finale de l'épreuve par équipe mixte, pour décrocher la première médaille d'or décernée dans cette épreuve.

Alerte enlèvement - Ce samedi 31 juillet, le ministère de la Justice a déclenché le plan Alerte enlèvement après que Dewi, un petit garçon de 8 ans atteint de surdité a été enlevé à Lannion dans les Côtes-d'Armor (Bretagne), "par son père qui ne peut le voir seul".

Passe sanitaire - La mobilisation contre l'extension du passe sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions ne devrait pas faiblir samedi en France. Pour le 3e samedi consécutif, les réfractaires à la vaccination obligatoire vont battre le pavé dans plusieurs villes de France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/