2 min de lecture Les Enfoirés

Les Enfoirés 2017 : ce qu'il faut attendre du spectacle "Mission Enfoirés"

REPLAY - "Mission Enfoirés", le nouveau spectacle des Enfoiré au profit des Restos du Cœur, est diffusé ce vendredi 3 mars en simultané sur TF1 et RTL. Confidences et premiers extraits du concert en avant-première.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Les Enfoirés 2017 : ce qu'il faut attendre du spectacle "Mission Enfoirés" Crédit Image : Christophe Chevalin / TF1 | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

C'est l'événement musical du week-end. À 21 heures vendredi 3 mars, TF1 et RTL diffusent en simultané le concert 2017 des Enfoirés. Un spectacle enregistré fin janvier au Zénith de Toulouse et intitulé Mission Enfoirés. La troupe fera sa révolution en ouverture du show, le premier sans Jean-Jacques Goldman. Debout sur des barricades, pelles, fourches ou drapeaux rouges à la main, on sera transportés en 1789 avec cette chanson de Daniel Balavoine, Je ne suis pas un héros. Julien Clerc, M. Pokora, Patrick Bruel ou encore Garou sans culottes. Formidable tableau d'ouverture. C'est l'une des 17 chansons du spectacle sans compter les trois tableaux medleys.

C'est moins que d'habitude et c'est tant mieux, ils prennent plus de relief. Les Enfoirés sont en croisière avec un Michaël Youn très en forme. Il y a aussi un débat présidentiel : qui pour remplacer Goldman à la tête des Enfoirés ? Un débat quelque peu animé. La force du spectacle 2017 ? Le retour de moments forts, à haute teneur émotionnelle, avec - par exemple - cette chanson de Michel Fugain : Chaque jour de plus, sortie en 1989.

Autre temps fort : Patrick Fiori, Amel Bent et le petit nouveau Kendji Girac revisiteront Encore un soir de Céline Dion avec un retour à l'épure bienvenue, moins de voix noyées. "Renouer avec cet esprit de simplicité, ça fait partie des petit bijoux de ce cru 2017", applaudit Zazie au micro de RTL.

Les meilleurs moments des Enfoirés par Les Enfoirés

Christophe Willem, Patrick Bruel et Jean-Baptiste Maunier confient leur moment préféré de ce nouveau spectacle. Le premier a "adoré le Hello d'Adele. Musicalement l'arrangement est très beau", confie l'interprète de Double Je. Pour Patrick Bruel, "il y a un très beau moment avec la chanson de Polnareff avec les costumes qui se confondent dans le décors, c'est très chouette". 

À lire aussi
Pascal Légitimus Pascal Légitimus
VIDÉO - Pascal Légitimus évoque Les Enfoirés et la reformation des Inconnus

"Le Portrait, ça va être très joli aussi, selon Jean-Baptiste Maunier, parce que déjà c'est une très belle chanson de Calogero, c'est comme une chambre d'enfant qui s'anime, je pense que ça va être très joli, en tout cas je prends énormément de plaisir à le faire."

Les Enfoirés vont aussi nous faire danser et rire. Ils partent en mission pour un concert dans lequel il y aura plus d'émotion cette année. Ça ne veut pas dire que Les Enfoirés seront larmoyants. Bien au contraire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Enfoirés Restos du Coeur Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants