2 min de lecture Laissez-vous tenter

Les célébrités qui ont touché le plus d'argent selon le magazine "Forbes"

REPLAY - Le magazine américain "Forbes" vient d'établir le classement des acteurs et chanteurs ayant touché le plus d'argent ces 12 derniers mois. Qui a décroché le jackpot ?

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Laissez vous tenter" du 2 juillet 2015 Crédit Image : © Paramount Pictures France | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et La rédaction numérique de RTL

Le magazine américain Forbes vient de publier son classement annuel des acteurs les mieux payés. Qui sont donc les 5 premiers ?

N°1 pour la deuxième année consécutive, Robert Downey Jr. avec 80 millions de dollars de gains en un an, grâce au carton de Avengers et des produits dérivés de l'empire Marvel, notamment des jouets à l'effigie de Iron Man.

N°2, une femme - assez rare pour être souligné : Jennifer Lawrence, la star de Hunger Games a empoché 52 millions de dollars, une partie provenant aussi de son contrat avec marque de luxe française. 

À lire aussi
Romain Duris, le personnage principal de la série "Vernon Subutex" séries
"Vernon Subutex" : ce que l'on sait de la série rock dérivée du best-seller

N°3, surprise : Jackie Chan avec 50 millions de dollars de salaire. Si on ne voit plus trop l'acteur chinois en Occident, chez lui, il reste une légende et son dernier film Dragon Blade a cartonné dans son vaste pays. 

N°4, Vin Diesel de la saga Fast and Furious avec 47 millions et en n°5 Bradley Cooper avec 41,5 millions, dus en partie à son intéressement sur le American Sniper de Clint Eastwood qui a triomphé dans monde entier. Aucun Français dans cette liste mais trois Indiens : Amitabh Bachchan, Salman Khan et Akshay Kumar, idoles de Bollywood, autour des 30 millions chacun !

Un seul Français côté musique

Et côté musique, quels sont les chanteurs les plus riches selon, Forbes ? C'est la star de la pop, Katy Perry qui domine le classement. 135 millions de dollars empochés en un an. La musique paie donc plus que le cinéma. Il faut dire que Katy touche 2 millions de dollars par concert. 

Deuxième ? Le boys-band anglais One Direction avec des revenus estimés à 130 millions de dollars. N°3 ? Une légende de la musique country Garth Brooks. Au pied du podium, Taylor Swift : 80 millions de dollars versés sur son compte bancaire, sans avoir donné un seul concert cette année ! 

Et c'est le groupe The Eagles qui clôt ce top 5. Un seul Français dans le classement : David Guetta a gagné - selon Forbes - 37 millions de dollars, en un an.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778960159
Les célébrités qui ont touché le plus d'argent selon le magazine "Forbes"
Les célébrités qui ont touché le plus d'argent selon le magazine "Forbes"
REPLAY - Le magazine américain "Forbes" vient d'établir le classement des acteurs et chanteurs ayant touché le plus d'argent ces 12 derniers mois. Qui a décroché le jackpot ?
https://www.rtl.fr/culture/musique/les-celebrites-qui-ont-touche-le-plus-d-argent-selon-le-magazine-forbes-7778960159
2015-07-02 09:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/44LLvlBnCg1nyBITEqyg0Q/330v220-2/online/image/2015/0217/7776630788_robert-downey-jr-interprete-iron-man-un-personnage-qui-sera-dans-captain-america-civil-war.jpg