Jennifer Lawrence et Chris Pratt seront à l'affiche de Passengers. C'est le réalisateur norvégien Morten Tyldum qui sera derrière la caméra pour ce film de science-fiction romantique. L'histoire d'un mécanicien (Chris Pratt) en route pour un long voyage spatial de 120 ans. Réveillé trop tôt à cause d'un problème informatique, il passe une année seul dans le vaisseau avant de se décider à réveiller un autre passager. Il choisira une journaliste du nom d'Aurora (Jennifer Lawrence). Pour incarner les deux héros du film, le studio Sony a misé sur deux valeurs sûres d'Hollywood : Jennifer Lawrence et Chris Pratt, qui sont dans la liste des dix acteurs les plus rentables, selon le magazine Forbes.
Jennifer Lawrence n'a que 24 ans mais près d'une vingtaine de films à son actif. L'actrice américaine a été remarquée en 2010 avec le film indépendant Winter's Bone avant de faire son entrée à Hollywood grâce ses rôles de mutante (X-Men : Le Commencement, sorti en 2011) et de meneuse de rébellion dans la dystopie futuriste Hunger Games, l'adaptation cinématographique de la saga littéraire de Suzanne Collins.
Oscarisée pour son rôle de veuve névrosée dans Happiness Therapy, Jennifer Lawrence est aujourd'hui l'une des actrices les plus bankables d'Hollywood. Hunger Games : La Révolte Partie 1, son dernier blockbuster dans la peau de Katniss Everdeen, a réalisé le meilleur démarrage de l'année 2014 et totalise aujourd'hui plus de 750 millions de dollars de recettes. Peu étonnant que la jeune femme ait négocié son salaire pour Passengers à 20 millions de dollars, selon le Hollywood Reporter. Le contrat de l'actrice lui permettra également de toucher 30% des recettes générées par le film, après sa sortie.
Chris Pratt aura dû attendre quelques année de plus que sa partenaire dans Passengers pour que sa carrière explose. Mais à 35 ans, l'acteur américain est bel et bien lancé dans le monde des stars hollywoodiennes. Après ses rôles dans Les Gardiens de la Galaxie ou dans la série Parks and Recreation, Chris Pratt est devenu la nouvelle coqueluche du cinéma américain grâce à Jurassic World. Le quatrième volet de la franchise a battu des records de recettes avec plus de 315 millions de dollars en un week-end.
Grâce à cette nouvelle notoriété, Chris Pratt a pu réévaluer son salaire dans Passengers passant de 10 à 12 millions de dollars. La production du film doit débuter dès le mois de juillet et le tournage devrait commencer en septembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte