Des États-Unis à l'Arménie, le monde rend hommage à Charles Aznavour. Et à Paris, la ville où il a grandi, la ville où il s'est produit sur scène pour la première fois à l'âge de 9 ans, les hommages ont pris une dimension toute particulière.
"Un monument de la chanson française" : l'expression était sur toutes les lèvres à l'annonce de sa mort. Il ne fallait donc rien de moins que la Tour Eiffel pour permettre aux Parisiens de saluer sa mémoire.
Chansons en fond sonore, photos diffusées sur écran géant et la Tour Eiffel qui scintille... Un hommage a été improvisé au Trocadéro lundi soir. Quelques larmes coulent sur les chansons les plus mélancoliques. "Ça représente tellement de choses, mon enfance, ma jeunesse... C'est triste de le voir partir, mais on ne l'oubliera pas", assure une dame présente à l'hommage.
Hommage - L'Amérique se souvient également du grand Charles Aznavour. Le chanteur avait aussi conquis les États-Unis, notamment New York où il s'était produit sur la scène du Carnegie Hall.
Pollution - 78 associations saisissent le Conseil d'État et réclament 100.000 euros d'astreintes journalières à l'État tant que la qualité de l'air ne sera pas conforme aux normes européennes.
Politique - Une photo d'Emmanuel Macron à Saint-Martin encadré par deux jeunes hommes dont un brandit un doigt d'honneur avait fait polémique. "On ne voulait pas insulter la France", explique un ami du jeune homme sur la photo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte