1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Le chanteur Malo' sort "Be/Être", un album ambitieux et sensible
1 min de lecture

Le chanteur Malo' sort "Be/Être", un album ambitieux et sensible

C'est le protégé de Jean-Louis Aubert. Il s'appelle Malo'. Le jeune chanteur fait sensation avec son nouvel album intitulé "Be/Être".

Malo dans le Grand Studio RTL
Malo dans le Grand Studio RTL
Crédit : RTL/Sipa Press/F. Bukajlo
Le chanteur Malo' sort son premier album "Be/Être"
05:11
Steven Bellery
Steven Bellery

Malory Legardinier alias Malo' a grandi en Normandie. Il a les cheveux blonds mi-longs et le regard sombre. Une voix androgyne puissante. Il mélange le français, l'anglais, la pop et l'électro. Son disque est ambitieux, sensible, attachant, Malo' a l'énergie du rock et la mélancolie de la chanson française. Une sensibilité à fleur de peau et du caractère.

La musique, Malo' baigne dedans depuis qu'il est gosse et grâce à son père : "Il m’a fait écouter du Brassens, du Gainsbourg, du Rolling Stones, du Pink Floyd. Mon père m’a transmis sa culture, qui fait un peu ce que je suis aujourd’hui". Et c'est une absence qui est à l'origine de ce premier disque de Malo', c'est le fil rouge du disque : l'absence de sa mère dont il ne connaissait que le nom jusqu'à l'année 2011.

Charlie Winston a réalisé quatre morceaux et Jean-Louis Aubert deux. Malo' a rencontré l'ex-membre de Téléphone par hasard, grâce à l'ingénieur du son Bénédicte Schmitt. Il travaille avec elle. Dans le studio ? Une photo d'Aubert. Malo' lâche : "J'adorerais le rencontrer". 

Je trouve que Malo' a du talent et même du génie.

Jean-Louis Aubert

Elle lui présente le chanteurs des Insus quelques jours plus tard. "J’ai écouté, il y a quatre ans ses maquettes et j’ai trouvé fantastique", raconte Jean-Louis Aubert. On a pondu quelques chansons, je l’ai aidé à en finir certaines. Je trouve que ce garçon a du talent et même du génie. Il a une vie très dense et donc beaucoup de choses à raconter, émotionnellement."

À lire aussi

L'album de Malo Be/Être vient de sortir. Il chantera à Paris le 27 septembre, à Toulouse le 3 novembre, à Bordeaux le 4, à Marseille le 16 et à Nantes le 23 novembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/