1 min de lecture Musique

Le chanteur Malo' sort "Be/Être", un album ambitieux et sensible

C'est le protégé de Jean-Louis Aubert. Il s'appelle Malo'. Le jeune chanteur fait sensation avec son nouvel album intitulé "Be/Être".

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Le chanteur Malo' sort son premier album "Be/Être" Crédit Image : RTL/Sipa Press/F. Bukajlo | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
Journaliste RTL

Malory Legardinier alias Malo' a grandi en Normandie. Il a les cheveux blonds mi-longs et le regard sombre. Une voix androgyne puissante. Il mélange le français, l'anglais, la pop et l'électro. Son disque est ambitieux, sensible, attachant, Malo' a l'énergie du rock et la mélancolie de la chanson française. Une sensibilité à fleur de peau et du caractère.

La musique, Malo' baigne dedans depuis qu'il est gosse et grâce à son père : "Il m’a fait écouter du Brassens, du Gainsbourg, du Rolling Stones, du Pink Floyd. Mon père m’a transmis sa culture, qui fait un peu ce que je suis aujourd’hui". Et c'est une absence qui est à l'origine de ce premier disque de Malo', c'est le fil rouge du disque : l'absence de sa mère dont il ne connaissait que le nom jusqu'à l'année 2011.

Charlie Winston a réalisé quatre morceaux et Jean-Louis Aubert deux. Malo' a rencontré l'ex-membre de Téléphone par hasard, grâce à l'ingénieur du son Bénédicte Schmitt. Il travaille avec elle. Dans le studio ? Une photo d'Aubert. Malo' lâche : "J'adorerais le rencontrer". 

À lire aussi
Michel Polnareff à Bruxelles en novembre 2016 musique
Michel Polnareff dévoile "Grandis pas", extrait de son prochain album, "Enfin"

Je trouve que Malo' a du talent et même du génie.

Jean-Louis Aubert
Partager la citation

Elle lui présente le chanteurs des Insus quelques jours plus tard. "J’ai écouté, il y a quatre ans ses maquettes et j’ai trouvé fantastique", raconte Jean-Louis Aubert. On a pondu quelques chansons, je l’ai aidé à en finir certaines. Je trouve que ce garçon a du talent et même du génie. Il a une vie très dense et donc beaucoup de choses à raconter, émotionnellement."

L'album de Malo Be/Être vient de sortir. Il chantera à Paris le 27 septembre, à Toulouse le 3 novembre, à Bordeaux le 4, à Marseille le 16 et à Nantes le 23 novembre.

>
Malo' - I Believed Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Album Jean-Louis Aubert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789274141
Le chanteur Malo' sort "Be/Être", un album ambitieux et sensible
Le chanteur Malo' sort "Be/Être", un album ambitieux et sensible
C'est le protégé de Jean-Louis Aubert. Il s'appelle Malo'. Le jeune chanteur fait sensation avec son nouvel album intitulé "Be/Être".
https://www.rtl.fr/culture/musique/le-chanteur-malo-sort-be-etre-un-album-ambitieux-et-sensible-7789274141
2017-07-10 10:47:47
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8w7KCtZj8gv8oK9lHwSzvg/330v220-2/online/image/2017/0630/7789171222_malo-dans-le-grand-studio-rtl.JPG