2 min de lecture Johnny Hallyday

Album posthume de Johnny : "Je l'ai fait pour les gens qui l'aiment", dit Cassar sur RTL

INVITÉ RTL - L'ancien directeur musical de Johnny Hallyday nous présente en exclusivité le nouvel album concept posthume du chanteur, disponible ce 25 octobre.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Album posthume de Johnny Hallyday : "Je l'ai fait pour les gens qui l'aiment", dit Yvan Cassar Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
édité par Maria Aït Ouariane

"Johnny comme vous ne l'avez jamais entendu". C'est la promesse d'un nouvel album sobrement baptisé Johnny, dont Yvan Cassar a été l'artisan. Pendant 20 ans, il a été l'arrangeur, le réalisateur mais aussi le directeur musical de Johnny Hallyday. Aujourd'hui, il réinvente plusieurs succès du défunt rockeur. 

Ni vraiment un best-of, ni un album inédit, Johnny est surtout un disque qui va entretenir le souvenir d'une voix "du niveau de Piaf, de Brel". Yvan Cassar donne un nouveau souffle à douze morceaux et leur offre des costumes inédits, symphoniques ou acoustiques. Pour cela, près de 70 musiciens du London Symphony Orchestra et 42 choristes des London Voices ont été mobilisés.

Ne travaillant que des chansons dont il a parlé durant les dernières années de l'artiste, cet album était d'une certaine manière déjà dans la tête du compositeur rennais. C'est dans les bandes de Johnny Hallyday, que ce dernier fouille et sélectionne des prises de voix qui vont surprendre jusqu'aux plus grands fans. 

Il n'y aura pas d'autre projet autour de Johnny

Ainsi, pour sept chansons, ce sont des reprises des voix live, de concerts, "Il n'a jamais été autant meilleur qu'en live", estime Yvan Cassar sur RTL. Tandis que pour les cinq autres, ce sont des prises alternatives, réalisées en studio et jamais entendues. Le compositeur est resté fidèle au souhait et à la voix de Johnny, mais également à "son amour pour le cinéma et la musique de film." 

À lire aussi
Johnny Hallyday lors d'un concert à Bruxelles, le 8 juillet 2000. People
Paris veut une esplanade "Johnny Hallyday" au pied de Bercy

"Cet album je l'ai fait pour les gens qui l'aiment, pour le public, pour Johnny (...) Ces chansons on les a jouées ensemble (...) je pense qu'il aurait été content", confie Yvan Cassar. Il n'y aura cependant pas d'autres projets autour de Johnny nous révèle celui qui souhaite "en profiter aussi." 

Johnny sort ce vendredi 25 octobre, mais 100.000 albums sont déjà en magasin. Preuve de l'engouement intact pour Johnny.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Musique Album
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants