1 min de lecture Musique

Jean-Louis Aubert sur RTL : "Y'a eu cette envie de revenir sur moi-même"

RENCONTRE - Jean-Louis Aubert est de retour après neuf ans d'absence pour la sortie de son double-album "Refuge" et "Le sculpteur de vent" le 15 novembre 2019.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 26 septembre 2019 Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Maria Aït Ouariane

Neuf ans après l'album Roc Eclair, Jean-Louis Aubert sera enfin de retour au rayon disques cet automne. Son nouvel album est solitaire, très intime. Sur RTL, l'auteur-compositeur de 64 ans nous a présenté une toute nouvelle chanson. 

Bien sûr, ballade envoûtante avec une rengaine qui ne vous quittera plus, est la première chanson inédite de Jean-Louis Aubert depuis 2010. "Une envie de dire t'en fais pas", explique t-il. 

Quatre ans plus tard, il revenait avec des mises en musique de poèmes de Michel Houellebecq. Neuf ans, mais "l'impression que c'était hier" pour l'ex-membre du groupe Téléphone qui avoue avoir continué à écrire régulièrement. "J'avais un carton rempli de chanson [..] mon sac à dos rempli de carnets". "C'est un peu comme le destin, on le voit que quand on se retourne" continue t-il en riant. 

Le prochain disque de Jean-Louis Aubert sera un disque un peu particulier, puisque ce sera un double-album. Le chanteur a enregistré 22 chansons où, exceptées les cordes et les cuivres, il y a joué de tous les instruments. Piano, claviers, guitares, basse, batterie. "Y'a eu cette envie de revenir sur moi-même" confie t-il sur RTL

Refuge et Le Sculpteur de Vent forment le prochain double-album de Jean-Louis Aubert qui sortira le 15 novembre 2019. Il s'installera au Bataclan à Paris pour huit soirées à partir du 7 novembre 2019. Enfin, une tournée des Zéniths dès le 27 février 2020, toujours en solo, avec ses hologrammes, mais dans une nouvelle scénographie.

Jean-Louis Aubert et ses hologrammes
Jean-Louis Aubert et ses hologrammes Crédit : Affiche de la tournée
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique People Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants