3 min de lecture Musique

Soprano veut que "les gens repartent avec des étoiles plein les yeux" de son Phoenix Tour

NOUS Y ÉTIONS - Le rappeur-chanteur Soprano a un succès fou, sa tournée Phoenix Tour est la plus fréquentée du moment. Il se confie au micro de RTL après son concert au Stade Pierre Mauroy de Lille.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Soprano veut que "les gens repartent avec des étoiles plein les yeux" de son Phoenix Tour Crédit Image : Simon Decleves/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Le Service Culture
Le Service Culture et Capucine Trollion

C'est le plus gros vendeur de billets actuellement en France. D'ici la fin de l'année, 760.000 personnes auront applaudi Soprano. Le rappeur-chanteur passe à la vitesse supérieure en cette rentrée. Son Phoenix Tour fera escale samedi 21 septembre 2019 à Paris La Défense Arena, la plus grande salle d'Europe, avant de s'arrêter deux soirs au Stade Vélodrome à Marseille.

Les 5 et 6 septembre 2019, Soprano enflammait le Stade Pierre Mauroy pour les premières dates de sa tournée. Le phénomène Soprano s'offre une tournée XXL, c'est la plus grosse de sa carrière. Soprano apparaît - comme par surprise - dans un tourbillon de fumée. La scène est gigantesque, mais sans décor. Un mur mobile forme soit un immense écran, soit une structure métallique industrielle dans laquelle se cachent deux musiciens. La mise en scène est sobre, mais grandiose. Notamment grâce à une passerelle qui permet à Soprano de s'envoler. 

Son objectif c'est que "les gens repartent avec des étoiles plein les yeux", explique-t-il. "Je ne voulais pas faire de concert de star, c'est-à-dire centré sur moi où l'on ne voit que moi (...) Même s'il y a marqué Soprano, c'est une équipe qui partage avec un public", poursuit l'artiste. 

Une ambiance incroyable

Des gamins, des ados, des parents, des grands-parents, des trentenaires... C'est un stade en fusion qui danse pendant toute la durée du show. Accompagné de ses deux frères - Zak et Diego - qui assurent les chœurs, Soprano a enchaîné 31 titres en 2h15. "En fait, j'ai halluciné parce que je me suis dit que je n'étais pas à Marseille [il avait rempli le Stade Vélodrome en 2017] (...) Là, c'est un truc de fou, on n'est pas dans ma ville et c'est complet deux fois. Cela m'a fait repenser la fois où j'étais chez moi, et que j'écrivais dans ma chambre : 'Si j'arrive à faire l'espace Julien [à Marseille, l'équivalent du Cabaret Sauvage à Paris], ce serait incroyable pour moi'. Jamais de ma vie je n'aurais pensé qu'on fasse des tournées dans toute la France et dans des stades", confie Soprano. 

À lire aussi
Jade, Julien Clerc et Eric Dussart Eric Dussart
Julien Clerc : "Nicolas Sarkozy est le contraire de ce que certaines personnes pensent"

Entre deux pluies de confettis, Soprano se mue en défenseur de certaines valeurs comme le vivre-ensemble, la tolérance, la famille, l'amitié. Avec ses frères, ses joutes verbales se transforment souvent en sketches. L'artiste - plus sérieux - évoque aussi sa dépression qu'il a combattue grâce à sa passion pour la musique, son public, et son admiration pour Daniel Balavoineà qui il rend un bref hommage.

Soprano sera samedi en concert à Paris La Défense Arena, les vendredi 11 et samedi 12 octobre au Stade Vélodrome à Marseille. Dès le 5 novembre, il s'attaquera aux Zéniths avec des dates prévues partout jusqu'au 22 décembre. 

Sur son départ de "The Voice"

Après un passage dans le célèbre fauteuil rouge de l'émission The Voice Kids, puis The Voice, Soprano ne rempilera pas pour une nouvelle saison. "On est en tournée. Ce n'est pas TF1 qui nous a dit 'Bougez de là'. C'est juste que je le savais, je fais des stades. Et les Kids, je ne peux pas les laisser. L'année dernière, j'ai fait les deux et c'était physique. Heureusement que je n'étais pas en tournée, car ça n'aurait pas été possible. Après, peut-être qu'on va revenir", explique-t-il avant de conclure "Je suis toujours coach derrière la caméra avec ces magnifiques talents". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants