1 min de lecture Épidémie

"Jazz in Marciac" : "La perte de 20 millions d'euros ne sera pas compensée", déplore le maire

INVITÉ RTL - Le village de Marciac dans le Gers est privé de son festival de jazz, comme l'explique Jean-Louis Guilhaumon, maire de Marciac et directeur artistique du festival "Jazz in Marciac".

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
"Jazz in Marciac" : "La perte de 20 millions d'euros ne sera pas compensée", dit Jean-Louis Guilhaum Crédit Image : ERIC CABANIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Venantia Petillault

La 43e édition de "Jazz in Marciac", le célèbre festival de jazz situé dans le village de Marciac, dans le Gers, a été annulée en raison de la pandémie du coronavirus. Jean-Louis Guilhaumon, maire de Marciac et directeur artistique du festival fait part de son désarroi au micro de RTL mais refuse de céder à la morosité.


"Nous avons très vite rebondi et nous nous sommes dit que nous pouvions d'abord mettre en oeuvre une édition extraordinaire de "Jazz in Marciac" en 2021, nous y travaillons d'arrache-pied. D'autre part, nous mettons en oeuvre un festival virtuel. Nous avons un certain nombre de visiteurs qui nous font l'amitié d'une présence à Marciac pour partager avec nous cette expérience. Grâce au festival, Marciac est un des grands sites d'Occitanie qui reçoit 250.000 spectateurs. Son annulation génère une perte économique de l'ordre de 20 millions d'euros pour notre territoire qui ne sera pas compensée", regrette le directeur artistique du festival.

Les conséquences pour l'emploi seront aussi notables, comme le souligne le maire de Marciac : "Cela aura un impact aussi sur l'emploi car de nombreux saisonniers travaillaient pendant cette période, c'était une véritable fourmilière", se remémore-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Culture
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants