Avec son autobiographie, Pagny par Florent, le chanteur se confie sur ses "sept vies". "Je vais très bien", a confié l'artiste qui est traité pour un cancer du poumon. "On vit une belle époque [...] Ce ne sont pas les chimios d'antan où on était par terre, KO", a confié Florent Pagny, invité de RTL, mercredi 5 avril.
"J'arrive à faire ça et à avoir la pêche. J'arrive à chanter, j'arrive à m'exprimer et à vivre avec plaisir cette aventure", a-t-il ajouté, avant de confirmer son retour sur scène en juin 2023. "Malgré tout, je suis en forme, tout va bien", a précisé Florent Pagny, qui a indiqué avoir repris la chimio.
Pour lui, remonter sur scène ne serait pas une revanche, mais plutôt un "challenge" qui lui rappelle sa jeunesse. Florent Pagny, qui ne cesse de dédramatiser la maladie, a confié qu'il avait pu baisser les bras le jour où il a appris son cancer, quand il ne savait pas précisément de quoi il souffrait. "J'ai l'information, j'ai une tumeur de 4 cm, et il va falloir faire quelque chose très vite", s'est souvenu Florent Pagny.
Le chanteur a ensuite su qu'il avait une tumeur inopérable, qui a été détectée rapidement. "Les conneries, c'est moi qui les fais. S'il y a une rechute, c'est parce que je me suis retrouvé à vouloir faire un peu le Zorro, en disant 'bon allez, la médecine a fait son travail", a expliqué Florent Pagny.
Pagny par Florent (ed. Fayard) en librairie
Invité également dans