Un ganglion et des "images pas terribles". Les nouvelles de Florent Pagny ne sont pas bonnes. Ou du moins, contrastées. L'artiste, fragilisé par un cancer du poumon rendu public en janvier 2022, s'est à nouveau confié sur son état de santé à l'occasion d'un entretien exclusif accordé à Sept à Huit en Patagonie, le 26 janvier 2023.
Lors du reportage diffusé ce dimanche 5 mars sur TF1, Florent Pagny explique avoir "passé des examens" depuis l'annonce de sa rémission. Un suivi enclenché par "une quinte de toux" constatée une semaine avant le tournage de l'interview, précise-t-il. Après avoir effectué un scanner à Buenos Aires, le chanteur a été surpris de découvrir des "images pas terribles", qui l'ont contraint à rentrer à Paris.
"Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu'il y a des risques de métastase", explique ensuite l'ancien coach de The Voice. Mais Florent Pagny n'est pas surpris : "Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître", admet-il en évoquant ses symptômes.
Une résurgence qu'il estime dû à son manque de vigilance : "Je n'ai pas fait le traitement d'immunothérapie. Peut-être que si j'étais resté en France, j'aurais peut-être pas ce ganglion […] C'est un peu de ma faute", ajoute-t-il. Et de conclure par une pointe d'optimisme : "On ne va pas non plus avoir peur [...] on va faire ce qu'on a à faire".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.