Les nouvelles ne sont pas celles que l'on attendait, ni qu'il attendait. En juin, Florent Pagny se disait en rémission totale, mais après avoir arrêté une partie de son traitement et être rentré passé l'hiver chez lui, en Patagonie, le cancer l'a rattrapé.
Les images, dit-il, ne sont pas terribles : "Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu'il y a des risques de métastases. Peut-être n'est-ce qu'une infection, mais quand [on voit] la forme qu'il a, et comment il a marqué, je rentre à Paris faire une biopsie pour voir ce que c'est. En fait, ça fait chier cette histoire, ça ne s'arrête jamais."
Et d'ajouter : "Peut-être si j'avais été en France, je n'aurais peut-être pas ce ganglion qui apparaît comme ça, et si j'avais suivi le programme prévu. C'est peut-être un peu ma faute."
Depuis cette interview fin janvier, c'est silence radio. Plusieurs engagements du chanteur sont maintenus en France. D'abord avec son autobiographie Pagny par Florent, le 5 avril, et une série de quinze concerts, à partir du 30 juin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.