2 min de lecture Fête de la musique

Fête de la musique 2017 : Vianney, Benjamin Biolay... Un concert exceptionnel place du Capitole

REPORTAGE - C'est l'été et c'est la fête de la musique. Le plus grand concert aura lieu ce soir sur la place du Capitole à Toulouse, retransmis sur France 2 à 21h, et présenté par Garou, Thomas Thouroude, et Sidonie Bonnec.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Fête de la musique 2017 : Vianney, Benjamin Biolay... Un concert exceptionnel place du Capitole Crédit Image : RTLnet | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

C'est la deuxième année que Toulouse accueille le grand concert de la Fête de la musique. Il sera diffusé en direct sur France 2, en partenariat avec RTL. Les répétitions ont eu lieu sous un soleil de plomb avec des milliers de bouteilles d'eau consommées. Ce soir sur la place du Capitole, cela va ressembler à un  exercice de grand écart musical. Il y aura 4 scènes pour la soirée, ce qui va permettre de ne pas avoir de temps mort entre les chanteurs. À la présentation Garou, Sidonie Bonnec et Thomas Touroude. Mais attention, il y aura peu de prises paroles, cela doit rester un concert dont Garou ne veut manquer aucune miette.

La sécurité sera bien évidemment maximale : 17.000 personnes sont attendues. Elles ont toutes un billet pour accéder sur la place du Capitole où il y a une forte mobilisation des forces de l’ordre. Néanmoins comme dit Roch Voisine, la musique est le meilleur remède à ces temps troublés."Il faut quand même être heureux, car la musique on a beau s'y attaquer, on ne pourra pas nous empêcher d'être heureux", confie l'artiste au micro de RTL.

Un concert avec de nombreux styles de musiques

Ce soir d’ailleurs vous verrez tous les styles, de Julien doré à Benjamin Biolay en passant par Laurent Voulzy et des groupes locaux. Vous entendrez même Vianney raper.  "Je suis très heureux de faire un duo avec Bigflo & Oli qui sont d'ici, mais qu'on voit trop peu à la télévision alors qu'ils cartonnent", commente Vianney. Et ce sera aussi l’occasion de découvrir une artiste RTL : Nawel lauréate 2016 de Mon premier Grand Studio RTL.   

Les répétitions ont duré jusqu'à tard mardi soir. Et vers 22 heures, alors qu’un petit vent frais commençait a souffler c’est Nolwen Leroy qui est venue répéter à pas lent, parce que la future maman doit se préserver, ce qui la fait bien rire. "Tout le monde veut que je m'assoie alors qu'en fait j'ai envie de danser pour la Fête de la musique", explique-t-elle en rigolant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fête de la musique Musique Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants