La décision a été annoncée sur la page Facebook du festival de musique. Les Déférlantes renonce à déménager à Perpignan. "Vous avez été nombreux à vous exprimer et nous avons entendu vos réactions", explique le comité d'organisation du festival, confronté aux refus de Louise Attaque et Indochine de se produire dans une ville dirigée par le Rassemblement national.
La décision de délocaliser le festival - qui se tient historiquement à Argelès-sur-Mer, puis au Céret - était motivée par une contrainte d'espace. Les Déferlantes va dès lors devoir "travailler d'arrache-pied pour tenter de trouver un site qui puisse accueillir près de 30.000 personnes par soir dans des conditions adaptées". Les organisateurs se donnent "quelques semaines pour finaliser" leur choix.
Une fois ce nouveau lieu connu, une procédure de remboursement sera ouverte si certains étaient, une nouvelle fois, pas satisfaits du lieu.
Plus tôt dans la journée, le maire de Perpignan, Louis Aliot, avait expliqué au micro de RTL ne pas comprendre cette polémique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte