1 min de lecture

Une députée RN se plaint d'une amende pour excès de vitesse et se fait reprendre sur Twitter

La députée de Seine-et-Marne Béatrice Roullaud a reçu une amende de 135 euros pour excès de vitesse.

Béatrice Roullaud à l'Assemblée nationale en août dernier

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Bienvenue dans la réalité". Sur son compte Twitter, Quentin Bataillon, député Renaissance de la Loire, a réagi au tweet de Béatrice Roullaud, très agacée d'avoir été visée par une amende pour excès de vitesse. Le véhicule de l'élue RN de Seine-et-Marne a été contrôlé à 56 km/h par un radar au lieu des 50km/h autorisés. Coût de la sanction : 135 euros. 

"Vitesse retenue 51 km/h (...) La nouvelle façon de prélever des impôts. Il faut bien trouver de l'argent et de préférence sur ceux qui roulent et qui travaillent", a affirmé Béatrice Roullaud sur son compte Twitter le 23 décembre dernier. Et cette prise de position n'a pas été du goût de tout le monde. 

"Vous rouliez à 56 km/h au lieu de 50 km/h, soit 6 km/h au-dessus de la vitesse tolérée. Ça s'appelle tout simplement LA LOI. Celle que nous votons et que nous devons nous-mêmes très strictement respecter. Comme tous nos concitoyens", a réagi Quentin Bataillon. Le député européen Pierre Karleskind a, lui, proposé à Béatrice Roullaud d'"ouvrir une cagnotte Leetchi".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info