1 min de lecture
Qui succèdera à l'Ukraine ? Ce samedi 13 mai, 26 pays s'affrontent lors de la 67e édition de l'Eurovision, à la M&S Bank Arena, à Liverpool. Hormis le "Big five", les plus gros contributeurs financiers du concours, c'est-à-dire la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, et le Royaume-Uni, mais aussi l'Ukraine, vainqueur l'an dernier, vingt autres nations ont gagné leur ticket lors des deux demi-finales, les mardi 9 et jeudi 11 mai.
Lors de la première demi-finale, la Croatie, la Moldavie, la Suisse, la Finlande, la République tchèque, Israël, le Portugal, la Suède, la Serbie et la Norvège s'étaient qualifiés. Ils ont été rejoints par l'Albanie, l'Arménie, l'Australie, l'Autriche, la Belgique, Chypre, l'Estonie, la Lituanie, la Pologne, et la Slovénie, ce jeudi.
Selon les bookmakers, la Suède, représentée par Loreen et sa chanson Tattoo, fait office de grande favorite. Elle est suivie de près par Käärijä et son titre Cha Cha Cha, qui concoure pour la Finlande. Vainqueure l'année dernière, l'Ukraine complète le podium des pronostiqueurs, avec Tvorchi, et leur chanson Heart of Steel. La chanteuse québécoise La Zarra, représentant la France, arriverait en quatrième position selon les bookmakers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte