C'était l'une des grandes questions que posait la victoire de l'Ukraine à l'Eurovision 2022 : allait-elle, dans le contexte actuel, pouvoir organiser la prochaine édition du concours en son sol ? La réponse est très vite arrivée dans un communiqué de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) au mois de juin : "Dans les circonstances actuelles, les garanties de sécurité et opérationnelles nécessaires pour accueillir, organiser et produire l'Eurovision (...) ne peuvent pas être remplies" par l'Ukraine.
Ce lundi 25 juillet, le gouvernement britannique a annoncé que le Royaume-Uni, arrivé deuxième du concours en mai dernier, s'était mis d'accord avec l'Ukraine pour accueillir la prochaine édition de l'Eurovision. "À la suite d'une demande de l'Union Européenne de Radio-Télévision (qui organise l'événement, ndlr) et des autorités ukrainiennes, la BBC a accepté d'accueillir le concours l'année prochaine", a indiqué dans un communiqué la ministre britannique de la Culture Nadine Dorries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte