1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eurovision 2023 : le Royaume-Uni va accueillir le concours à la place de l'Ukraine
1 min de lecture

Eurovision 2023 : le Royaume-Uni va accueillir le concours à la place de l'Ukraine

Le gouvernement britannique a annoncé lundi que le Royaume-Uni s'était mis d'accord avec l'Ukraine pour accueillir la prochaine édition du concours de l'Eurovision.

L'Ukraine à l'Eurovision 2022
L'Ukraine à l'Eurovision 2022
Crédit : MARCO BERTORELLO / AFP
William Vuillez & AFP

C'était l'une des grandes questions que posait la victoire de l'Ukraine à l'Eurovision 2022 : allait-elle, dans le contexte actuel, pouvoir organiser la prochaine édition du concours en son sol ? La réponse est très vite arrivée dans un communiqué de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) au mois de juin : "Dans les circonstances actuelles, les garanties de sécurité et opérationnelles nécessaires pour accueillir, organiser et produire l'Eurovision (...) ne peuvent pas être remplies" par l'Ukraine. 

Ce lundi 25 juillet, le gouvernement britannique a annoncé que le Royaume-Uni, arrivé deuxième du concours en mai dernier, s'était mis d'accord avec l'Ukraine pour accueillir la prochaine édition de l'Eurovision. "À la suite d'une demande de l'Union Européenne de Radio-Télévision (qui organise l'événement, ndlr) et des autorités ukrainiennes, la BBC a accepté d'accueillir le concours l'année prochaine", a indiqué dans un communiqué la ministre britannique de la Culture Nadine Dorries. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/