1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : le groupe Kalush Orchestra vend son trophée de l'Eurovision au profit de l'armée ukrainienne
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : le groupe Kalush Orchestra vend son trophée de l'Eurovision au profit de l'armée ukrainienne

Pour soutenir l'armée ukrainienne dans cette guerre, le groupe Kalush Orchestra a décidé de lui reverser les fonds obtenus en vendant le trophée gagné le 14 mai dernier.

Les membres du Kalush Orchestra
Les membres du Kalush Orchestra
Crédit : Marco BERTORELLO / AFP
Charlène Slowik & AFP

Le groupe de musique ukrainien Kalush Orchestra, vainqueur du concours de l'Eurovision 2022, a décidé de vendre son trophée. Ce dernier, représentant un grand micro en cristal avec le logo de l'Eurovision, a été mis aux enchères sur Facebook. La vente s'est achevée samedi 28 mai. L'objet a été vendu au prix de 900.000 dollars à la compagnie Whitebit, spécialisé dans le commerce de Bitcoins.

Le groupe Kalush Orchestra a ensuite versé la somme à une fondation aidant les forces armées ukrainiennes. "Vous êtes incroyables, les gars !", s'est exclamé dimanche en soirée le groupe de musique sur Facebook. "Merci en particulier à l'équipe de Whitebit qui a acheté le trophée pour 900.000 dollars (837.000 euros, ndlr) et qui en est désormais le propriétaire légitime", a-t-il indiqué. Sur Instagram, le groupe a précisé que l'argent récolté serait reversé à la Fondation Prytula qui vient en aide à l'armée ukrainienne. 

Kalush Orchestra avait remporté le 14 mai dernier le concours européen de l'Eurovision avec sa chanson Stefania mêlant hip-hop et musique traditionnelle. La Russie, qui a envahi l'Ukraine le 24 février, avait été exclue de cette compétition.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/