L'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) examine la possibilité que la Grande-Bretagne, arrivée deuxième lors du dernier concours, puisse remplacer l'Ukraine : "Dans les circonstances actuelles, les garanties de sécurité et opérationnelles nécessaires pour accueillir, organiser et produire l'Eurovision (...) ne peuvent pas être remplies" par l'Ukraine, indique-t-elle dans un communiqué.
Ainsi, l'UER va "entamer des discussions avec la BBC, dont le concurrent est arrivé en deuxième position, pour potentiellement accueillir le concours Eurovision-2023 au Royaume-Uni", ajoute-t-elle. Néanmoins, l'UER a souligné avoir "la ferme intention que la victoire de l'Ukraine soit reflétée dans les spectacles de l'année prochaine".
L'Ukraine a dénoncé, ce vendredi, la décision de lui retirer l'accueil de la prochaine édition pour des raisons de sécurité après l'invasion russe de son territoire. Le ministre de la Culture, Oleksandre Tkatchenko, déclare dans un communiqué : "L'Ukraine n'est pas d'accord avec la nature de la décision prise par l'Union Européenne de Radio-Télévision". "Nous réclamons des négociations supplémentaires sur l'accueil de l'Eurovision-2023 en Ukraine" ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte