1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. États-Unis : pourquoi les rappeurs Young Thug et Gunna ont-ils été arrêtés ?
1 min de lecture

États-Unis : pourquoi les rappeurs Young Thug et Gunna ont-ils été arrêtés ?

Les rappeurs américains Young Thug et Gunna ont été arrêtés ce lundi dans une vaste affaire impliquant des dizaines de personnes. Ils sont visés par 56 chefs d’accusations.

Les rappeurs américains Young Thug et Gunna en octobre 2021
Les rappeurs américains Young Thug et Gunna en octobre 2021
Crédit : MICHAEL TULLBERG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
William Vuillez

Young Thug et Gunna risquent gros. Ce lundi 9 mai, les rappeurs américains ont été arrêtés dans l'état de Georgie, pour avoir été impliqués dans des affaires de gangs. 56 chefs d'accusation sont retenus contre eux dans cette vaste affaire impliquant des dizaines de personnes. 

L'information a été dévoilée par Michael Seiden, journaliste de la chaîne d'information locale WSB-TV. Young Thug et Gunna, âgés de de 28 et 30 ans, ont été arrêtés avec 26 autres personnes appartenant à leur collectif "Young Slime Life" (YSL). Le rappeur Young Thug, très connu de la scène hip-hop américaine, de son vrai nom Jeffery Williams, est accusé de vol à main armée, meurtre ou encore participation à une activité criminelle en gang, précise Michael Seiden. 

Le rappeur serait le fondateur de YSL, qui ne serait autre qu'un gang responsable de nombreux crimes à Atlanta depuis 10 ans. YSL serait de plus lié au puissant et défavorablement connu gang des Bloods. Young Thug aurait lui-même commandité des assassinats, comme celui du rappeur YFN Lucci, actuellement en prison.

La loi R.I.C.O en cause

Young Thug est accusé d'avoir violé la loi R.I.C.O (Racketeer Influenced Corrupt Organizations), tandis que le rappeur Gunna, placé en garde à vue dans le même temps, est lui accusé d'avoir tenté de violer cette loi très importante aux États-Unis. La loi R.I.C.O, créée en 1970 vise à lutter contre le crime organisé et à cibler les membres de gangs criminels. Elle a initialement été mise en place pour lutter contre la mafia. Violer la loi R.I.C.O est synonyme quasi systématiquement d'une condamnation à une peine de prison. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.