1 min de lecture Marina Kaye

Eurovision 2018 : pourquoi Marina Kaye a refusé de représenter la France

Par peur de ralentir sa carrière, la chanteuse a décliné la proposition du comité français et ne représentera pas la France en mai 2018.

Marina Kaye Bourges 2016
Marina Kaye Bourges 2016
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Marina Kaye n'est pas tentée par l'Eurovision. La jeune chanteuse de 19 ans a expliqué au site Charts in France avoir refusé une demande du comité français, qui lui proposait de participer aux sélections pour la prochaine édition du concours, qui aura lieu en mai 2018. "Aujourd'hui, l'Eurovision, c'est un concours qui peut servir ou bien desservir, explique-t-elle. Alors qu'à l'époque, j'ai l'impression que ça pouvait bien servir". 

L'interprète de Homeless ne craignait que la compétition ait un effet négatif sur sa jeune carrière : "Là, j'ai l'impression que c'est tout ou rien. Et puis, je ne me sentirais pas de partir dans un truc comme ça". La chanteuse ne suivra donc pas les traces de grands noms de la chanson comme France Gall en 1965 et Abba en 1974, qui avaient vu leur carrière décoller après avoir remporté le concours. 

Le nom du prochain représentant ou de la prochaine représentante de la France sera connu à l'issue de l'émission Destination Eurovision, diffusée sur France 2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marina Kaye Télévision Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants