1 min de lecture
Alma, représentante de la France lors de l'Eurovision 2017
Crédit : Renaud Corlouer / Eurovision
Deux mois et demi après la finale du cru 2017 à Kiev, le concours de l'Eurovision 2018 commence déjà à se dessiner. De fait, le lieu et les dates de cette 63e édition ont été communiquées : les demi-finales se tiendront les 8 et 10 mai prochain, pour une finale de 12. Comme l'annonce le site officiel de l'Eurovision, la soirée sera organisée à Lisbonne, capitale du Portugal, pays qui a remporté le concours 2017 grâce au chanteur Salvador Sobral et à sa ballade acoustique Amar Pelos Dois.
À 10 mois de ces trois soirées fatidiques, les pays participants s'affairent déjà à organiser l'édition 2018. Ainsi, la recherche du candidat français a déjà démarré, d'une manière inhabituelle : France 2 a lancé un grand casting pour trouver le successeur d'Alma, la candidate 2017, qui s'est classée 12e le 13 mai dernier avec sa chanson Requiem. Lorsque plusieurs candidats auront été retenus, ce sera au public de les départager.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte